Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons les animaux de Guadeloupe

Pétition soutenue par un Super contributeur
Amis des Animaux de Guadeloupe
Natacha Harry, Présidente de la SPA

Sauvez les animaux de Guadeloupe !

Depuis plusieurs mois, la situation déjà difficile des animaux de Guadeloupe est devenue dramatique. En effet, suite aux nouvelles directives de la SPA, le sauvetage des bêtes en détresse est quasiment impossible car les bénévoles ont désormais interdiction de récupérer les animaux errants.

Bilan : des centaines de chiens et chats sont ramassés par la fourrière. Cette institution a tout intérêt à les trapper, puisque chaque prise est rétribuée plus de 300 euros et malheureusement peu d’entre eux sortiront vivants de la fourrière.

De plus, vous avez drastiquement diminué le budget alloué à la protection animale et supprimé la stérilisation sur place. Trouvez-vous donc, Madame Harry, qu’il n’y a déjà pas assez d’animaux malheureux en Guadeloupe ?

Enfin, comment pouvez-vous abandonner à leur triste sort toutes les pauvres bêtes martyrisées, désormais recueillies par deux autres petites associations obligées de faire des collectes pour financer les soins vétérinaires ?

Madame Harry, nous, amis des animaux, et pour beaucoup d’entre nous adhérents de la SPA, vous demandons de redonner dès à présent aux bénévoles dévoués depuis des années les moyens d’assurer leur mission de protection animale.

Les animaux de Guadeloupe (département français) méritent, autant que ceux de métropole, votre compassion, comme vous l’aviez d’ailleurs affirmé lors de l’assemblée générale de juin 2014. Pour eux, nous réclamons un dispensaire, une structure d’accueil et le financement pour assurer des campagnes de stérilisation ainsi que les soins vétérinaires.

Devons-nous vous rappeler la devise de la SPA : Sauver, Protéger, Aimer ?

Pétition soutenue par un Super contributeur
Marie-th?r?se - Le 25/11/2015 à 15:25:34
Si l'on ne peut plus compter sur la SPA pour protéger les animaux, pourquoi faudrait-il encore financer la SPA ? Je viens d'avoir une mauvaise expérience avec la SPA de Gennevilliers et je vois qu'en Guadeloupe cela ne va pas mieux. Révisez vos positions rapidement sinon les dons vont se tarir.
Karine - Le 25/11/2015 à 17:11:24
pour l amour et la protection de tous les animaux.
Jean pierre - Le 25/11/2015 à 18:16:21
Le rôle de la SPA est de protéger les animaux et cela partout , alors faites le !!!
Honte à ceux qui trahissent leur sacerdoce !!!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons les animaux de Guadeloupe