Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons les animaux de Guadeloupe
Pétition

Sauvons les animaux de Guadeloupe

Sauvons les animaux de Guadeloupe Pétition
1.220 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Amis des Animaux de Guadeloupe
Destinataire(s) :
Natacha Harry, Présidente de la SPA
La pétition

Sauvez les animaux de Guadeloupe !

Depuis plusieurs mois, la situation déjà difficile des animaux de Guadeloupe est devenue dramatique. En effet, suite aux nouvelles directives de la SPA, le sauvetage des bêtes en détresse est quasiment impossible car les bénévoles ont désormais interdiction de récupérer les animaux errants.


Bilan : des centaines de chiens et chats sont ramassés par la fourrière. Cette institution a tout intérêt à les trapper, puisque chaque prise est rétribuée plus de 300 euros et malheureusement peu d’entre eux sortiront vivants de la fourrière.

De plus, vous avez drastiquement diminué le budget alloué à la protection animale et supprimé la stérilisation sur place. Trouvez-vous donc, Madame Harry, qu’il n’y a déjà pas assez d’animaux malheureux en Guadeloupe ?

Enfin, comment pouvez-vous abandonner à leur triste sort toutes les pauvres bêtes martyrisées, désormais recueillies par deux autres petites associations obligées de faire des collectes pour financer les soins vétérinaires ?

Madame Harry, nous, amis des animaux, et pour beaucoup d’entre nous adhérents de la SPA, vous demandons de redonner dès à présent aux bénévoles dévoués depuis des années les moyens d’assurer leur mission de protection animale.


Les animaux de Guadeloupe (département français) méritent, autant que ceux de métropole, votre compassion, comme vous l’aviez d’ailleurs affirmé lors de l’assemblée générale de juin 2014. Pour eux, nous réclamons un dispensaire, une structure d’accueil et le financement pour assurer des campagnes de stérilisation ainsi que les soins vétérinaires.

Devons-nous vous rappeler la devise de la SPA : Sauver, Protéger, Aimer ?

1.220 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
104 commentaires
Christine - Le 29/11/2015 à 03:58:15
j'ai été pendant presque 4 ans une bénévole active à la spa marie galante guadeloupe. je n'ai jamais compté mon temps pour sauver des innocents. toutes mes heures et il y en a eu beaucoup ont été gratuite pour la spa ainsi que les croquettes, la litière ainsi que le carburant que j'utilisais. ( 2 pleins pour la spa 150E croquettes et litière 50E soit minimum 200E qui sortaient de ma poche par mois et mon temps gratuit) je le faisais car j'étais heureuse d'être utile.
je ne suis plus à la spa tout simplement parce que j'ai quitté la gadeloupe mais je suis toujours les activités car j'ai toujours des amis bénévoles. je suis dégoutée, écoeurée et ça me donne envie de vomir quand je vois ce qui se passe. maintenant pour un animal son salut est de ne surtout pas croiser une bénévole spa car sinon c'est la fourrière et euthanasie. s'il est blessé elle l'emmène chez le véto et là celui de paris ordonne l'euthanasie car trop de soin ou trop vieux et oui c'est devenu ça!! je n'exagère pas! une amie à moi qui a déjà adopté 2 animaux à la spa a eu son coeur soulevé en voyant l'annonce pour un vieux chien qui allait être euthanasié par vous et pourquoi parce qu'il était trop vieux. sa seule façon pour lui d'être sauvé de vos mains criminelles étaient de trouver des adoptants. comme elle a déjà une très vieille chienne , elle l'a adopté pour lui tenir compagnie. s'il est encore vivant c'est surement pas grace à vous!
j'ai été fier d'être bénévole à la spa pendant toutes ses années mais à l'heure actuelle c'est plutot la honte qui m'envahie !
si j'étais encore en guadeloupe une chose est sure j'aurai quitté la spa car plutot me couper les 2 bras et les 2 jambes plutot que d'aller emmener un animal à la fourrière pour qu'il y soit euthanasié!
je n'aurais pas abandonné la protection animale mais j'aurai rejoint une association qui fait de la vrai protection aniamale et non les complices d'un privé qui empoche 300E par euthanasie grace à vous
4 0
Marie-therese - Le 25/11/2015 à 15:25:34
Si l'on ne peut plus compter sur la SPA pour protéger les animaux, pourquoi faudrait-il encore financer la SPA ? Je viens d'avoir une mauvaise expérience avec la SPA de Gennevilliers et je vois qu'en Guadeloupe cela ne va pas mieux. Révisez vos positions rapidement sinon les dons vont se tarir.
3 0
Le 01/12/2015 à 10:21:59
la stérilisation sur place est primordiale, il ne sert à rien de faire venir tant de chiots de Guadeloupe en France si on ne stérilise pas les adultes sur place. Il faut voir le bon sens avant le profit
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons les animaux de Guadeloupe