Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons les American Bully XL au Royaume-Uni

Sauvons les American Bully XL au Royaume-Uni

Sauvons les American Bully XL au Royaume-Uni Pétition
Encore 5 320 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Karen Dávila
Rishi Sunak Premier ministre du Royaume-Uni

Ne permettons pas que des milliers de chiens innocents soient victimes d'une loi discriminatoire !

La race américaine Bully XL est dans la ligne de mire du gouvernement britannique, qui a annoncé une interdiction totale de sa possession à partir du 1er février 2024. Les propriétaires n’ayant pas obtenu une dérogation sont désormais obligés d'euthanasier leur animal. Les autres doivent obligatoirement faire stériliser leurs chiens (afin que la race finisse par s'éteindre) et les tenir en laisse et muselés en public. Cette mesure est prise à la suite d'un incident isolé, devenue viral sur internet.

Condamnés par la génétique ?

Toutes les races de chiens peuvent mordre et la race ne détermine pas l'agressivité ; il n'existe donc pas de "bonne" ou de "mauvaise" race. Chaque chien est un individu doté d'une personnalité et d'un tempérament propres, fruit de son éducation, de son environnement et de ses expériences.

Par ailleurs, la classification des chiens en American Bully XL sur la base de critères morphologiques est arbitraire et inefficace. La différence d'un centimètre peut déterminer si un chien est considéré comme XL ou non, indépendamment de son comportement individuel. Un chien dangereux peut ne pas répondre aux critères morphologiques fixés par la loi, alors qu'un chien docile peut y répondre et donc être muselé à vie.

La décision du gouvernement est mal fondée car la race de chien est évaluée sur la base de sa morphologie et non de sa génétique. Cette fois, c'est cette race, demain ce sera peut-être une autre. C'est comme blâmer les marques de voitures pour les accidents, au lieu de s'attaquer aux causes réelles des accidents, comme le manque d'éducation à la sécurité routière ou l'état des routes.

Le vrai problème

Les médias sociaux brossent un tableau de la propriété d'un American Bully qui va bien au-delà de la simple possession d'un animal de compagnie. Les propriétaires se considèrent comme des chefs d'entreprise, élevant ces chiens pour la musculature, la fertilité et les gains financiers élevés.

L'accent est mis sur les lignées, avec des ancêtres célèbres comme le "Champion Homicide", dont la progéniture est vendue au prix fort.  Les droits d'élevage sont contrôlés, certains exigeant des acheteurs qu'ils signent des contrats. Des vidéos vantent l'argent gagné grâce à la vente de chiots (plus de 3 500 livres sterling) et aux services de saillie (environ 2 500 livres sterling par séance). Ce monde virtuel présente la possession de quelques XL Bullies comme une activité lucrative.

En résumé, cette mesure punitive est non seulement injuste pour cette race, mais elle ne tient pas compte de la nécessité de trouver des solutions plus efficaces et fondées sur des preuves pour lutter contre la violence des chiens.

Quelles sont nos demandes ?

1. L'abrogation immédiate de l'interdiction de l'American Bully XL.
  2. La mise en œuvre de mesures de contrôle de la propriété responsable qui se concentrent sur le comportement individuel du chien, et non sur la race.
  3. L'encouragement d'une éducation responsable des propriétaires et la promotion de pratiques d'élevage éthiques.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 22/04/2024 à 14:21:32
À QUI LA FAUTE.....AUX ÉLEVEURS QUI VEULENT FAIRE DU XXL POUR CONCURRENCER LES STAFFS QUI SONT PASSÉS DE MODE.

JUSTE UN BUSINESS SUR LA VIE DE CES CHIENS.

TOUJOURS PAREIL, LE PROFIL À 90% DE CEUX QUI LES DÉTIENNENT, LES CONDAMNENT À LA MORT.

TOUT COMME L'A SUBI LE STAFF, LE BULLY SUBI DE NOMBREUX ACTES DE MALTRAITANCE. ET ÇA NE VA PAS S'AMÉLIORER CAR ON LAISSE CES REPRODUCTIONS SE FAIRE EN MASSE.

TOUT COMME LE STAFF, LE BULLY CONNAÎTRA L'EUTHANASIE EN MASSE ÉGALEMENT.

LA FAUTE À QUI, À QUOI ?
À UN ÉNIÈME EFFET DE MODE ! UNE HONTE !

SE FAIRE DU FRIC SUR LE DOS DE CHIENS QU'ON OBLIGE À SE REPRODUIRE,
CELA S'APPELLE DU PROXÉNÉTISME !!!
Sachh - Le 22/04/2024 à 10:27:29
Je signe bien sûr !
Tous les chiens peuvent mordre ou être agressifs devant une situation !

Tout dépend de la manière dont ils sont éduqués par leur maître !
Tout dépend également de ce que l'animal a pu subir, des traumatismes vécus !Par exemple Un chien mordu par un autre chien ne supportera plus l'approche d'un chien et pourra montrer agressif à titre de mode de défense.

Un chien n'est pas méchant par nature !
Il faut arrêter de jeter la pierre aux américain bully !
Patricia - Le 22/04/2024 à 05:45:50
c'est une honte ....pourquoi les animaux doivent ils encore payer pour la betise des gens .....s'il y a des problemes c' il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maitresest de la faute des proprietaires pour la plupart du temps car ce sont des personnes irresponsables ....