SAUVONS LES ABEILLES !

SAUVONS LES ABEILLES !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Association - La Ruche Au Miel
Emmanuel Macron président de la République, François de Rugy ministre de la Transition écologique et solidaire
Depuis 1995, des milliards d'abeilles meurent intoxiquées chaque année en France, en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs ! Partout dans le monde, on déplore leur disparition. Des pesticides ultra-toxiques portent une responsabilité majeure dans ce désastre, qui a permis de mettre au jour des dysfonctionnements inadmissibles dans le processus de gestion du risque pesticides et, en particulier, la faillite de leur évaluation avant leur mise sur le marché. Malgré les dangers avérés que présentent les pesticides pour la santé humaine, pour l’environnement et pour les insectes pollinisateurs, la France est l’un des quatre plus grands consommateurs au monde.

Sans abeilles, plus de 80% des espèces végétales disparaîtront de la surface de la terre. Et sur une centaine d’espèces qui fournissent 90% de nos ressources alimentaires, 70% dépendent de l’action pollinisatrice des butineuses… Ce qui justifie la citation d'Einstein : "Si les abeilles venaient à disparaître, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre."
Les abeilles sont indispensables à la biodiversité et pour nourrir l’humanité. Il est donc urgent de se mobiliser pour elles et de mettre en œuvre les mesures indispensables à leur protection. Pour que cesse ce scandale agro-chimique mondial, à l’origine d’un véritable désastre sanitaire, écologique et économique, qui impacte aussi les générations futures, nous réclamons :

• Le retrait définitif de tous les insecticides néonicotinoïdes
  • La révision des méthodes d’évaluation du risque pesticide avant toute autorisation de mise sur le marché, dans le respect de la santé publique et de l'environnement
  • L’interdiction de disséminer dans l’environnement des OGM/PGM
  • Que l'abeille soit, dans la plus grande urgence, reconnue indispensable à la pérennité de la biodiversité et protégée par une législation ad hoc.

Soutenez cette action qui nous concerne tous, ainsi que les générations futures. Signez et diffusez cette pétition !
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.698 commentaires
Christophe - Le 30/04/2019 à 04:32:10
Einstein a dit: "Le jour où les abeilles disparaîtront, il ne restera que 4 ans à l'espèce humaine avant de disparaître"