Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvez la vie de Jackson

Sauvez la vie de Jackson

Sauvez la vie de Jackson Pétition
Encore 29 207 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Capdevielle
Mr le président Fritch
Monsieur le Président Fritch, sauvez la vie de Jackson (perroquet), en la laissant rentrer au Fenua (Pays) avec Benny.

Pour des raisons de santé, Benjamin Varney, connu à Tahiti sous le nom de Benny doit rentrer au fenua après 10 ans au Québec. Nous sommes des milliers à le suivre sur Youtube sur la chaîne Multitaskman avec son Ara Chloroptère Jackson. Cet oiseau se laissera mourir sans lui. On ne peut pas les séparer. Une histoire d’amour qui nous prend aux tripes. Elle a un suivi médical et une micropuce qui témoigne de son excellente santé. La biosécurité Canadienne a déjà donné son avis favorable et l’a mise en isolement pour être prête à partir.
Vous savez qu’il y a déjà des perroquets sur votre belle île et qu’elle ne peut en aucun cas avoir d’influence négative sur la biodiversité puisque les perroquets ne peuvent pas manger d’avocats en profusion sur l’île ! Ils ne peuvent survivre en liberté.
Vous savez que les maladies telles que l’aspergillose, la psittacose, et la maladie des plumes et du bec sont déjà présente sur l’île. Cacatoes, Amazon, Eclectus, Ara, Gris d’Afrique sont arrivés de façon clandestine sur les archipels apportant avec eux leur lot de maladies. Jackson est saine. Un oiseau de toute beauté qui a choisi son inséparable. En témoigne les milliers de vidéos de la chaîne.

Protégeons nos oiseaux, sauvons Jackson avec une loi ‘’Jackson’’ qui permettra de mieux encadrer l’entrée de psittacidé dans le pays.

Merci de votre bienveillance monsieur le président.
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.806 commentaires
Sandy - Le 16/01/2021 à 12:15:36
Je signe car ce n'est pas possible que Jackson soit plus longtemps loin de Benny, c'est important à la fois pour la santé de l'oiseau et à la fois pour la santé de Benny ! Je souhaite de tout cœur qu'ils se retrouvent au plus vite.
Le 16/01/2021 à 12:09:20
Je signe parce que je le suis sur YouTube , il à un tres grand amour pour son perroquet Jackson , Jackson est très malheureuse et risque de se laisser mourir
Le 16/01/2021 à 12:17:13
Pour que Jackson retrouve son papa