Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvez la vie de Jackson

Pétition soutenue par un Super contributeur
Capdevielle
Mr le président Fritch
Monsieur le Président Fritch, sauvez la vie de Jackson (perroquet), en la laissant rentrer au Fenua (Pays) avec Benny.

Pour des raisons de santé, Benjamin Varney, connu à Tahiti sous le nom de Benny doit rentrer au fenua après 10 ans au Québec. Nous sommes des milliers à le suivre sur Youtube sur la chaîne Multitaskman avec son Ara Chloroptère Jackson. Cet oiseau se laissera mourir sans lui. On ne peut pas les séparer. Une histoire d’amour qui nous prend aux tripes. Elle a un suivi médical et une micropuce qui témoigne de son excellente santé. La biosécurité Canadienne a déjà donné son avis favorable et l’a mise en isolement pour être prête à partir.
Vous savez qu’il y a déjà des perroquets sur votre belle île et qu’elle ne peut en aucun cas avoir d’influence négative sur la biodiversité puisque les perroquets ne peuvent pas manger d’avocats en profusion sur l’île ! Ils ne peuvent survivre en liberté.
Vous savez que les maladies telles que l’aspergillose, la psittacose, et la maladie des plumes et du bec sont déjà présente sur l’île. Cacatoes, Amazon, Eclectus, Ara, Gris d’Afrique sont arrivés de façon clandestine sur les archipels apportant avec eux leur lot de maladies. Jackson est saine. Un oiseau de toute beauté qui a choisi son inséparable. En témoigne les milliers de vidéos de la chaîne.

Protégeons nos oiseaux, sauvons Jackson avec une loi ‘’Jackson’’ qui permettra de mieux encadrer l’entrée de psittacidé dans le pays.

Merci de votre bienveillance monsieur le président.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.695 commentaires
Christiane - Le 16/11/2019 à 17:30:14
Bonjour notre Benny et son perroquet ne peuvent pas être séparés, la santé du maître est un jeu et celle de sont perroquet je vous le dis tout est mis en place pour la sécurité de vôtre île il n'y aura pas de problème bien à vous
Laurent - Le 16/11/2019 à 17:33:49
Pour nos amis
Linda - Le 16/11/2019 à 17:37:01
Pour que jackson puisse vivre heureuse avec sa famille à Tahiti.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvez la vie de Jackson