Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Sauvez-nous de la rue !

Sauvez-nous de la rue ! Pétition

Sauvez-nous de la rue !

1.628 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
chrys B
Destinataire(s) :
Emmanuelle Wargon (Ministre en charge du logement)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
tout le monde
La pétition
Actualité(s)

Je suis dans une impasse, un cercle vicieux où je ne vois pas de solution malgré mon acharnement.


Voilà mon problème (notre problème) en essayant de le résumer car l’histoire est bien plus complexe et longue  qu’il n’y paraît.


Etant en mauvaise santé, ne travaillant pas dans l’attente d’une étude de dossier MDPH, ne bénéficiant que de l’ASS, je me retrouve seule avec mes 13 minous (chats gardés pour diverses raisons…stérilisés et identifiés) et nous devons quitter la maison (ayant besoin d’importants travaux) où nous sommes suite à sa vente.

N’étant pas solvable et vue la conjoncture actuelle, rien ne s’offre à nous malgré ces 3 mois d’acharnement (mails/courriers/tel/rendez-vous etc) qui n’ont abouti qu’à une proposition de logement social juste pour moi avec la demande et je dis bien la demande à plusieurs reprises de l’abandon de mes chats (un chat ce n’est pas un enfant, il se débrouillera seul !!!!) et avec presque des pressions....


Mes chats, fragilisés par leurs antécédents avec pour certains des séquelles physiques ou mentales, des blocages, des allergies, du non contact, encore actuellement pour certains malgré la confiance instaurée (d’ailleurs mon inquiétude va pour eux, pour les déplacer, les attraper, les ayant en plus habitués à dévier les pièges pour leur sécurité).

Je suis la seule acceptée, à pouvoir m’occuper d’eux.


Ce sont mes bébés, ma vie, je sacrifie tout pour eux sans regret, ils ont le droit au bonheur. Je reconnais que c’est parfois difficile dans mon état, mais ils ne font lever le matin, sourire quand ils sont heureux, ils me suivent partout, je suis inquiète pour eux comme ils sont inquiets pour moi dans les moments difficiles, ils me protègent (grâce à eux, j’ai évité des catastrophes comme un incendie..) et je les protège… c’est une fusion, une complicité, un respect mutuel, que tout le monde peut connaître quand on est comme moi et qu’on pense que tout à sa place sur cette planète afin que l’équilibre se fasse, il suffit d’ouvrir son cœur..
Je pourrais vous parler de chacun d’entre eux pendant des heures….


Alors aidez-nous.. Moi, qui défend et aide comme je peux quand je peux et bien là nous avons besoin de vous, on dit que la solidarité existe, montrez-la moi car je désespère..


J’avais le projet d’achat de maison plus tranquille pour eux mais..des difficultés se sont accumulées en plus, aujourd’hui, dont financière, nous sommes en Indre et Loire près de Vouvray où le secteur est devenu prisé, limité, cher..


Nous avons besoin d’une maison saine (cette fois-ci) calme, nature, avec jardin (j’aurais aimé sécuriser mais..) adapté pour 13 chats, afin de nous accueillir…

J’avoue être épuisée de me battre et de cogiter tous les jours mais je refuse catégoriquement  l’idée que mes chats soient sacrifiés, moi, seule, je n’ai besoin de rien.

Mon énergie est précieuse et au lieu de la préserver pour les moments présents, avec mes chats, qui en ont besoin et qui sentent mon angoisse (on ne sait ce que demain sera fait…) je la bouffe/gâche en temps de démarches.


 Alors aidez et si quelqu’un veut prendre les choses en main par générosité, intervenir en notre faveur et bien j’accepte car je suis vidée et pourtant il faut que je maintienne ce corps debout face à ce combat parce que c’est un combat. J’irai jusqu’au bout, car pour EUX,  je n’ai pas de limite.


Merci, merci et  encore merci à tous ceux qui nous liront et ceux qui nous soutiendront parce j’ai du mal a garder espoir devant l’incompréhension de ma « bataille » et pour un dénouement heureux.


J’espère que grâce à vous, enfin,  je ne serai plus seule avec mes chats et que les choses bougeront sérieusement pour nous et positivement.


Cette pétition, je la dédis à tout le monde car j’ai tellement effectué de sollicitations auprès de… et qu’on connaît ma situation, que je ne sais plus à qui la faire parvenir.

1.628 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
61 commentaires
Dorothy - Le 12/08/2020 à 16:58:05
Je vous souhaite de tout coeur de trouver de l'aide car quelqu'un comme vous qui se mobilise pour les animaux ne peut-être que quelqu'un de bien!!
4
Sophie - Le 12/08/2020 à 17:34:08
J'espère de tout coeur que vous trouverez une solution ! Vous faites tout ce que vous pouvez pour vos chats et méritez de l'aide !
3
H?l?ne - Le 12/08/2020 à 18:13:54
JE SIGNE..
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs