94 580 584 signatures sur MesOpinions.com

Sauvez ma petite marcassin Truffe !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvez ma petite marcassin Truffe !
Par Bohère pascal

Pétition adressée à Madame Fabienne Buccio, préfète de Normandie

Depuis la visite de la DDTM, le ministère du Développement durable m’a demandé de faire un parc de 400 mètres carrés électrifié que je n’avais pas pour que ma Truffe ne se sauve pas et n’aille commettre des dégâts dans les champs ou provoquer un accident.


Je l’ai sauvé à quelques jours, sa mère et les autres marcassins avaient été tués par les chasseurs et à aujourd’hui à 4 mois, le 20 avril, elle devra être euthanasiée et mise à l’équarrissage à mes frais.


Madame la Préfète a suivi le conseil de la DDTM malgré la demande d’appui du président de la FNC.


Il fallait un parc, j’ai un parc aux normes, il fallait une demande de numéro, j’ai fait la demande. La DDPP était prête à me la régulariser, mais ne peut pas, suite au désaccord de la DDTM.


Je désire que Madame la Préfète tienne compte de ma bonne foi d’avoir voulu me mettre en règle et d’avoir suivi les conseils du juridique de l’ONCFS et du ministère.


La petite enfermée ne peut être nuisible, j’ai déjà été un cas unique lorsqu’autrefois j’ai sauvé une chevrette amputée, on m’a attribué un numéro unique, comme quoi tout est possible !


J’ai fait tout ce que je pouvais, mais elle est condamnée comme une vraie sauvage.


Étant lourdement handicapé du travail sans ressources et toujours à mon domicile, je suis tout le temps avec elle et elle m’apporte beaucoup de joie, je l’ai très bien apprivoisé, je suis comme sa mère.


Merci du fond du cœur  pour vos soutiens. 
Pascal



69.941 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition