Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Sauvez les chiens de Bali !

Sauvez les chiens de Bali ! Pétition

Sauvez les chiens de Bali !

17.259 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Béatrix Arpino
Destinataire(s) :
Monsieur Jokowi, Président de la République d'Indonésie
La pétition
A l'attention de Monsieur le Président Jokowi, à l'attention de tou(te)s les balinais(es) et de toutes les personnes qui sont proches de la cause animale.

Je commencerais ce message par une citation de Gandhi : "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"...

Depuis plusieurs années maintenant, je sillonne les routes balinaises en croisant des nuées de chiens au bord des routes. La plupart errent affamés, laissés à l'abandon, accidentés, le crane ouvert, la peau rose et sans poil, ou la peau arrachée, les membres démantelés car on leur a roulé dessus.

J'ai vu des chiots dans des cartons au milieu des poubelles comme sur la photo ou dans un terrain vague sur des plastiques jonchant le sol.

Et même des chiens (et autres animaux) sont encore sacrifiés de nos jours !

J'avais le choix de continuer à fermer les yeux ou bien à honorer mon ressenti et apporter contribution afin que cela change tout comme ces associations, ces personnes qui individuellement se mobilisent pour SAUVER LES CHIENS DE BALI. 

Des campagnes de stérilisation et de vaccination ont commencé à voir le jour, en nombre et avec des moyens insuffisants pour endiguer la surpopulation canine qui erre le long des routes.

C'est par l'éducation, par l'exemple que l'on ouvre la voie au changement.

J'ai vu une famille modifier son comportement vis-à-vis de son chien en leur montrant tout simplement que l'on peut avoir de l'affection pour un animal, que l'on peut le toucher, le câliner et qu'il apporte beaucoup d'amour et de joie. Et non, en le laissant livré à lui-même sans nourriture, sans soin, errant en meute dans la loi du plus fort et de la rue qui accidente et tue.

Il suffirait de prélever, par exemple, un pourcentage infinitésimal sur les visas des 7 millions de visiteurs qui entrent chaque année dans l'île pour éduquer les populations, stériliser, vacciner et soigner les chiens balinais. 

Alors Monsieur le Président Jokowi, vous qui avez le pouvoir et les moyens d'initier le changement, le ferez-vous à votre tour, prendrez-vous l'engagement de réveiller les consciences ? Les Dieux, que vous représentez, ne protègent-ils pas les animaux et les hommes ?

Merci de votre soutien afin que cette pétition soit signée en masse, partagée, devienne virale et puisse atteindre le Président Jokowi pour que les responsabilités humaines que nous avons vis-à-vis des animaux, ces êtres sans défense et qui comptent sur nous, soient prises et tenues.

17.259 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
467 commentaires
Jean - Le 27/06/2019 à 05:37:31
attention à l'image de marque pour le tourisme !! un boycotte ferait beaucoup de mal à l'économie !!
0
Alain - Le 27/06/2019 à 06:10:53
Honteux. Sauvez absolument les chiens de la barbarie humaine !
0
Fran?oise - Le 27/06/2019 à 06:12:44
scandalisée...
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs