Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Shaliade
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
citoyennes et citoyens français soucieux du bien être animal.
La pétition
Mise à jour
Ici dans la région et bien d’autres, dans les élevages pour produire les fromages que cela soit cabécous, rocamadour..., la moyenne des chèvres en lactation est de 100 par élevage.
Pour produire du lait, elles doivent impérativement mettre bas chaque année de 1, 2, voir 3 petits ! En moyenne seuls 10 % repartent dans l’élevage.
Les autres sont soit tués à la naissance, ou après 8 jours (pour consommer le colostrum) partent en Espagne pour être engraissés, pour diverses consommations (humaine, ou croquettes chiens et chats).
Ce sont des animaux faciles d’élevage, si on respecte leur métabolisme.
Il leur faut impérativement un abri contre la pluie et le vent, seuls 3 mètres carrés par chèvre cornue suffisent, chevreaux écornés, beaucoup moins. Je ne parle pas de l’écornage ! Ne prenez pas de mâle non castré. Et là c’est une recherche à faire avant et avec l’éleveur.
L’écornage est difficile et douloureux, la castration l’est moins si préparée (un élastique suffit, placé au bon moment !).
Les animaux destinés au nettoyage de terrain, ne demande qu’un apport journalier de fibres, foin et paille et complément en blocs de sels et minéraux est un mieux, eau à disposition. Pour les animaux qui produiront lait ou petits (viande) en plus du nettoyage des terrains, un complément en céréale en périodes difficiles est le mieux !
Un bouc non castré pour 6-8 chèvres, ou on risque des comportements peu géniaux. Castré, il sera doux et peu dominant.
A donner ou vendus peu cher, pour nettoyer les terrains ou pour engraisser, des milliers de chevreaux chercheront d’ici peu, un foyer !
Contactez-moi !
57.947
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !