64 896 296 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Animaux

Pétition : Sauvez les chats de Villejuif

Signez la pétition

Déjà 6.328 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Sauvez les chats de Villejuif

Auteur : Isabelle Cachou

Créé le 25/10/2013 - Fin le 25/03/2014

À l'attention : Madame Claudine CORDILLOT Maire de Villejuif

Madame,

Suite à l'appel de détresse d'une protectrice des chats de votre commune, je vous prie de revoir votre décision d'abattre un bâtiment qui est un lieu de vie pour de nombreux chats lâchement abandonnés par les habitants des environs.
Non seulement vous allez détruire, mais vous ne vous ne prévoyez rien pour ces petites vies que ce bâtiment abrite parce que des individus sans âmes les ont laissés là souvent touts petits !!!

Au contraire, il semble bien que, poussée par certains de vos administrés sans aucune once de compassion, peut-être d’ailleurs ceux-là qui « jettent » leurs animaux sans remords, vous semblez animée de l’intention d’interdire leur nourrissage.
Quelle belle âme est la vôtre et celle de vos acolytes pour vouloir laisser mourir de faim ces petits êtres innocents et sans défenses !!!
Je vous en conjure, donnez aux associations et volontaires le temps de les attraper pour les mettre en sécurité.
D’autre part, la capture puis l'extermination de ces pauvres malheureux, (car menés à la fourrière ils n'auront aucune chance), n'est pas une solution éthique et en outre inefficace.

Et si vous vous plaignez d’être envahis par les rats, ce n’est en rien du fait des chats mais des habitants malpropres et irrespectueux qui déposent des ordures n’importe où !!!


En effet on sait très bien que ces chats seront très vite remplacés puisque les hommes n'ont aucune humanité et aucun respect pour leurs compagnons qu'ils jettent sans remords dès qu'ils n'amusent plus.
La seule solution humaine et efficace à long terme est la stérilisation et l'identification, et surtout l'éducation des populations avec l'obligation d'identifier tous les animaux.

De nombreuses communes ont opté pour ce choix et ne peuvent que s'en féliciter, les populations de chats sont sous contrôle, les rongeurs sont éloignés, les nuisances dues à une démographie galopante supprimées.

J'espère que vous accepterez de vous mettre en contact avec les associations locales et nationales qui peuvent mettre en place ces actions pour la satisfaction générale.

Avec mes remerciements anticipés pour votre compréhension et votre humanité tant souhaitées.