Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux SAUVEZ LES ANIMAUX DE LA FERME DU PARADIS

SAUVEZ LES ANIMAUX DE LA FERME DU PARADIS

SAUVEZ LES ANIMAUX DE LA FERME DU PARADIS Pétition
Encore 17 023 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Moreau Patrick
Au grand public
Mise à jour

Pourquoi une opposition politique municipale est-elle prête à détruire le refuge de la Ferme du Paradis ?

La ferme du paradis est une ferme pédagogique de loisirs et de découverte installée depuis plus de 10 ans sur la commune de Rieumes.

En 2017, la ferme a dû déménager du site où elle se trouvait à cause du non renouvellement du bail par son propriétaire.
Nous avons alors rencontré la municipalité et Madame le maire a proposé un terrain situé à côté d'un parc de loisirs  afin de conserver cette activité économique attractive sur la commune et créer ainsi une zone touristique.
Alors que tous les services de l’État ont donné leur accord pour autoriser l’installation de la ferme sur la zone désignée, l’avenir de la ferme du paradis est aujourd’hui plus que jamais compromis par la volonté de deux élus de l’opposition qui prennent notre projet en otage à des fins politiques.
Au cours de l’enquête publique, plus de 20 000 personnes, commerçants, associations,  ou simples sympathisants de la cause animale nous ont témoigné leur soutien par la signature d’une pétition.

Nous sommes une entreprise familiale qui avons dédié notre vie à ce projet et à la défense des animaux. Ces deux élus de l’opposition sont en train de détruire une famille, le projet de toute une vie et cela pour régler des comptes politiques et se venger de leur défaite aux dernières élections municipales.

Nous avons à plusieurs reprises demandé un rendez-vous avec l’un de ces deux élus, qui a toujours refusé, persistant cependant à colporter de multiples rumeurs à notre sujet et freinant délibérément l’avancée du projet en cherchant la moindre faille juridique.
Si dans les deux mois qui viennent la ferme du paradis ne peut commencer les travaux, le projet sera définitivement abandonné, mettant à la rue une famille d’exploitants agricoles, fermant un refuge pour tous les animaux maltraités qui y étaient recueillis, ignorant l’opinion publique qui nous a toujours soutenus et enfin rejetant les 30 000 visiteurs (Écoles, familles, centre de loisirs…) qui venaient découvrir chaque année ce coin de paradis et ses quelques centaines d’animaux.
Ce sera le prix que nous paierons chèrement pour cette vengeance politique et vous aussi par la disparition d’une activité touristique et économique de qualité qui profite directement ou indirectement à tous.

Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes sans revenus nous ne pouvons plus attendre indéfiniment.

Merci de signer cette pétition et de la diffuser a tout vos contact.

Une cagnotte en ligne a été mise en place pour pouvoir continuer a nourrir nos animaux le moindre euros est important merci a tous    https://www.leetchi.com//c/sos-pour-sauver-la-ferme-du-paradis

En marge du conseil municipal du 8 avril un nouveau bail a été voté et accepté à la majorité des voix, les membres de l’opposition politique municipale ont voté contre. L’ancienne maire de cette commune a eu des propos ahurissant comme quoi elle maintenait son recours auprès du tribunal administratif et qu’elle souhaitait que la ferme du paradis et gain de cause .

Elle a oublié de dire que sur ce projet il va falloir que la Municipalité actuelle se défende et cela va couter des milliers d’euros aux contribuables pour un verdict que cette opposition nous souhaite favorable.

Nous vous donnerons très prochainement des nouvelles de l’avancée de ce projet. Nous comptons sur vous il nous faut un maximum de signature.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Long - Le 09/04/2019 à 10:59:09
Par amour et respect envers mes amis les animaux.
Hug - Le 18/04/2019 à 16:20:48
Monika Hug