Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Le défenseur des annimaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Moi ou spa
La pétition
Tout part d’une altercation dans Paris. Dumon de Monteux voit un charretier cogner un cheval qui n’en peu plus et qui souffre beaucoup. Il descend de son fiacre et s’interpose en disant au charretier « Où est la justice, où est la pitié, où sont enfin tous les sentiments moraux qui doivent caractériser l’homme social ».Dumont et Pariset, révoltés par le traitement infligé aux animaux domestiques, chevaux notamment, décident de fonder ensemble une association qui défendra la cause des chevaux domestiques. C’est laSociété Protectrice des animaux. Elle nait en 1845.. Des 2 membres de départ, dont Pariset le Lorrain, elle a dépassé les 4000 bénévoles en 2018. Et son combat va bien au-delà de la défense des seuls chevaux puisque désormais cette belle association se bat pour la protection de tous les animaux
En Septembre 1843, Pierre Dumont de Monteux aperçoit un cocher parisien en train de maltraiter son cheval pour l’obliger à se relever et à avancer malgré son épuisement.
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.