Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Sauver le taureau qui s'est échappé de l'abattoir et lui permettre de finir sa vie naturellement et en paix ! Mise à jour de la pétition
Sauvons le taureau échappé de l'abattoir à Besançon !
19/10/2021

Il a été assassiné

Bonjour et merci à toutes et tous pour votre signature.

Nous avons malheureusement appris que le 3ème taureau échappé de l’abattoir de Besançon a lui aussi été assassiné dans des conditions atroces : "Les autorités ont fait appel à un lieutenant de louveterie pour l'abattre. Selon nos informations, la mise à mort fut très laborieuse, tant l’animal était agité et résistant aux balles pourtant tirées à bout portant."

Forts de vos signatures, nous allons interpeller Monsieur le Préfet du Doubs Jean-François Colombet ainsi que Mme le Maire de Besançon, Anne Vignot afin de savoir d'une part comment ces animaux ont pu s'échapper et d'autre part, pourquoi ont-ils été abattus alors qu'ils auraient pu être endormis au moyen d'un fusil hypodermique.

La façon dont ces animaux ont été abattus en pleine forêt et en pleine rue est inadmissible et inhumaine.

Nous vous proposons aussi d'interpeller vous-même Madame le Maire et Monsieur le Préfet par mail ou courrier postal avec le modèle ci-dessous.

Nous vous tiendrons informées -és de leurs réponses.

François Maurer & Corinne Pleignet

Modèle de lettre ou mail à envoyer :

Madame, Monsieur,

Mercredi 13 et jeudi 14 octobre 2021, trois taureaux se sont échappés de l'abattoir "Société Bisontine d’Abattage" des Tilleroyes à Besançon.

Ces trois animaux ont été abattus en pleine rue et en pleine forêt de façon ignoble :"Les autorités ont fait appel à un lieutenant de louveterie pour l'abattre. Selon nos informations, la mise à mort fut très laborieuse, tant l’animal était agité et résistant aux balles pourtant tirées à bout portant."

Tout comme plus de 2000 personnes qui ont signé une pétition, je m’insurge contre ces mises à mort inhumaine et vous demande :

• Comment ces animaux ont pu s'échapper de l’abattoir ?
  • Pourquoi ont-ils été salement abattus alors qu’ils auraient pu être endormis à l’aide d’un fusil hypodermique ?

Dans l’attente de votre réponse.

Bien cordialement.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Tiare - Le 19/10/2021 à 13:34:40
Bande d’assassins, vous me dégoûtez, je ferai la fête le jour où un de ces animaux vous tuera comme vous savez si bien faire et je souhaite ardemment que ce soit aujourd’hui
Henny - Le 19/10/2021 à 13:28:56
Pendez tous ces meurtriers à la potence !

Ce ne sont pas des personnes mais des vermines de la pire espèce ! !!
Anne marie - Le 19/10/2021 à 13:44:29
Je venais juste de dire qu’il méritait de finir sa vie paisiblement, quelle déception ????
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré