Bonjour à tous
Sauvé, Loky ? Il semblerait, comme moi vous avez dû recevoir, de mes opinions, un message de Karine BROUET, auteur de la pétition initiale, nous informant de cette victoire, Hourra, hourra, longue vie à toi, chat d'amour, et que, le temps passant, s'efface en toi le traumatisme de cette terrible épreuve.
Merci à vous, amis des animaux et lanceurs d'alerte en leur faveur, qui avez signé ces pétitions pour sauver Loky, vous qui vous impliquez pour toutes formes de maltraitance à l'encontre des animaux, nos amis, nos frères, comme nous passagers sur notre Terre, fragiles et périssables.
Les animaux sont en péril, à cause de la stupidité et de la cruauté humaine, ou , pour le moins, de celle des Humains inhumains, qui, non contents de maltraiter, torturer, tuer les animaux, sont aussi responsables de l'extrême péril qui guette notre Terre-Mère, notre « maison commune », comme le disait Jacques Chirac . De ces Humains, inhumains, qui par orgueil, , qui les conduit à vouloir sans cesse plus de pouvoir, plus d’argent, se veulent aussi les plus forts, les plus beaux, les plus riches, les plus intelligents, les plus puissants, les plus « mus « progressistes .Oh, ce soi-disant progrès, dont ces Humains ont, selon moi, dévoyé le sens, car considérant comme progrès selon, uniquement, une vision matérialiste, qui nous entraine dans une véritable folie, née de la démence de ces "Humains', dangereux et coupables de ce que, tous, nous commençons à connaître, et dont nous commençons , à peine, à prendre conscience !
Mais, revenons à Loky. Pour ma part, et en toute humilité, puisque je suis entrain, dans ma tête et dans mon cœur, de préparer un ouvrage qui s'intitulera "Des chat…et moi » dans lequel alterneront passages en prose et passage en vers, et avec des photos, je consacrerai un chapitre à Loky, donc à vous tous, aussi , ainsi qu’à Marius qui a connu une épreuve similaire.
Sera-t-il publié, cet ouvrage ? Trouverais-je un éditeur qui le fasse ? Je n'ai pas les moyens de le publier à « compte d'auteur », comme je l'avais fait pour « Animaux, je vous aime" , (recueil de poèmes, que vous ne trouverez pas en librairie, d’ailleurs...) , mais je vais l'écrire de toute façon nous verrons bien, car , quand on est sollicité par la puissance des sentiments et des mots, qui s'imposent à nous, et puis, n’est-ce pas la seule « arme » dont je dispose, et il m’importe de m’en servir , avec amour et humilité, pour ce que je considère comme des nobles causes.
Quoi qu'i en soit, merci, merci à vous, amis des animaux et, donc, aussi, mes amis, qui avez signé les pétitions pour sauver Loky. Continuons, ensemble, à nous mobiliser pour nos amies les bêtes, pour notre chère planète et, donc, aussi, pour l'avenir des Humains de demain, en espérant que ceux-ci naîtront avec, dans leur ADN, les valeurs essentielles qui, seules, sont en mesure de sauver le monde, dont l'humilité, l'empathie, la compassion, le besoin de "vrai", d’entraide, et, surtout, d’Amour, cet amour qui n’a pas besoin de qualificatif, car se suffisant à lui-même.
Longue et heureuse vie à toi, Loky, chat d’Amour, qui a su, par le biais de cette épreuve que tu as vécue, susciter cet élan de la part de tant de ces Humains qui, eux, font preuve d’humanité.
Anélise
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.