Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Sauver, enfin, Loky, enfermé depuis 44 jours dans un appartement d'Aubigny sur pothée et avoir de ses nouvelles

Pétition : Sauver, enfin, Loky, enfermé depuis 44 jours dans un appartement d'Aubigny sur pothée et avoir de ses nouvelles Mise à jour de la pétition

Sauver, enfin, Loky, enfermé depuis 44 jours dans un appartement d'Aubigny sur pothée et avoir de ses nouvelles

10.573 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Anélise
05/11/2021

MERCI POUR LOKY

Bonjour à tous

Sauvé, Loky ? Il semblerait, comme moi vous avez dû recevoir, de mes opinions, un message de Karine BROUET, auteur de la pétition initiale, nous informant de cette victoire, Hourra, hourra, longue vie à toi, chat d'amour, et que, le temps passant, s'efface en toi le traumatisme de cette terrible épreuve.

Merci à vous, amis des animaux et lanceurs d'alerte en leur faveur, qui avez signé ces pétitions pour sauver Loky, vous qui vous impliquez pour toutes formes de maltraitance à l'encontre des animaux, nos amis, nos frères, comme nous passagers sur notre Terre, fragiles et périssables.

Les animaux sont en péril, à cause de la stupidité et de la cruauté humaine, ou , pour le moins, de celle des Humains inhumains, qui, non contents de maltraiter, torturer, tuer les animaux, sont aussi responsables de l'extrême péril qui guette notre Terre-Mère, notre « maison commune », comme le disait Jacques Chirac . De ces Humains, inhumains, qui par orgueil, , qui les conduit à vouloir sans cesse plus de pouvoir, plus d’argent, se veulent aussi les plus forts, les plus beaux, les plus riches, les plus intelligents, les plus puissants,  les plus « mus « progressistes .Oh, ce soi-disant progrès, dont ces Humains ont, selon moi, dévoyé le sens, car considérant comme progrès selon, uniquement, une vision matérialiste, qui nous entraine dans une véritable folie, née de la démence de ces "Humains', dangereux et coupables de ce que, tous, nous commençons à connaître, et dont nous commençons , à peine,  à prendre conscience !  

Mais, revenons à Loky.  Pour ma part, et en toute humilité, puisque je suis entrain, dans ma tête et dans mon cœur, de préparer un ouvrage qui s'intitulera "Des chat…et moi » dans lequel alterneront passages en prose et passage en vers, et avec des photos, je consacrerai un chapitre à Loky, donc à vous tous, aussi , ainsi qu’à Marius qui a connu une épreuve similaire.

Sera-t-il publié, cet ouvrage ? Trouverais-je un éditeur qui le fasse ? Je n'ai pas les moyens de le publier à « compte d'auteur », comme je l'avais fait pour « Animaux,  je vous aime" , (recueil de poèmes,  que vous ne trouverez pas en librairie, d’ailleurs...) , mais je vais l'écrire de toute façon nous verrons bien, car , quand on est sollicité par la puissance des sentiments et des mots, qui s'imposent à nous, et puis, n’est-ce pas la seule « arme » dont je dispose, et il m’importe  de m’en servir , avec amour et humilité, pour ce que je considère comme des nobles causes.

Quoi qu'i en soit, merci, merci à vous, amis des animaux et, donc, aussi, mes amis, qui avez signé les pétitions pour sauver Loky.  Continuons, ensemble, à nous mobiliser pour nos amies les bêtes, pour notre chère planète et, donc, aussi, pour l'avenir des Humains de demain, en espérant que ceux-ci naîtront avec, dans leur ADN, les valeurs essentielles qui, seules, sont en mesure de sauver le monde, dont l'humilité, l'empathie, la compassion, le besoin de "vrai", d’entraide, et, surtout, d’Amour, cet amour qui n’a pas besoin de qualificatif, car se suffisant à lui-même.

Longue et heureuse vie à toi, Loky, chat d’Amour, qui a su, par le biais de cette épreuve que tu as vécue, susciter cet élan de la part de tant de ces Humains qui, eux, font preuve d’humanité.

Anélise

 

 

10.573 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Corinne - Le 05/11/2021 à 22:18:52
très Chère Anélise, je connais ce ressenti d'impuissance que nous subissons face aux malheurs de nos animaux chéris, juste vous dire que vos mots ne sont pas seulement des "mots", ils sont aussi des espoirs , des vecteurs

de tendresse et de sensibilités ...et par vos mots beaucoup trouvent le courage et l'énergie pour se mettre en

action ! merci d'avoir le cran de donner un coup de pied dans la fourmilière ....et merci a la fourmilière de

s'activer pour répondre aux besoins de nos chats d'amour comme vous vous le faites tous les jours ...amicalement . Corinne
2
— 1 réponse de l'auteur
Gigi - Le 05/11/2021 à 19:42:14
Pour une fois, tout est mal qui finit bien !....

Merci à cette longue chaine humaine contre l'inhumain...
2
— 1 réponse de l'auteur
Marie-line - Le 05/11/2021 à 19:45:40
Et bien Anélise, au travers de vos mots qui sont très touchants sachez que je vous souhaite de réussir votre

œuvre, vous avez jusqu'à ce jour sans doute beaucoup donner de vous même pour le bien être animal.

Concernant votre ouvrage qui s'intitulera "Des chat…et moi », tenez nous au courant pour la suite et peut-être que des bienfaiteurs pourront vous aider ou vous orienter vers un éditeur sait-on jamais !

Bonne continuation à vous.
2
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -