Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour sauver l’un des derniers troupeaux de chevaux semi-sauvages de France !

Pour sauver l’un des derniers troupeaux de chevaux semi-sauvages de France !

Pour sauver l’un des derniers troupeaux de chevaux semi-sauvages de France ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
P.A.D.A.M
Catherine Friloux

C’est l’histoire de Catherine Friloux, installée depuis plus de 30 ans dans les montagnes catalanes, qui se bat au quotidien pour la survie son troupeau de 25 chevaux, sauvés de l’abattoir, et autres compagnons d’infortune.

Malgré sa volonté, son dévouement et son amour, Catherine est aujourd’hui seule et désarmée face aux intérêts financiers et fonciers grandissants de ses voisins éleveurs. Dans ce milieu hostile, les attaques s’enchaînent et la survie de son troupeau est en jeu. Si rien n’est fait rapidement, le troupeau sera abattu, après tant d’années à vivre librement et paisiblement.

Outre l’aide financière évidente pour assurer la survie de ses protégés (notamment en cas de déplacement en urgence des chevaux sur des terres non fertiles), un soutien moral est plus que nécessaire.

En signant cette pétition, vous permettez à Catherine de se faire entendre et de retrouver de la force dans son combat. En diffusant cette belle histoire à travers la France, vous y  participer à votre échelle. Chaque signature compte!

À vous, amis des animaux et de la nature ou à vous, simple partisan de belles histoires et de justice, aidez-la à préserver l’un des derniers lieux où seul règne l’amour de l’animal, pour sa simple existence, sans exploitation ou idée productiviste.

“La bas, on comprend ce qu’est d’aimer un cheval. Non pas à des fins sportives, mais pour la simple beauté de le voir pâturer librement sur ses terres. Établir une relation unique, une communication sans parole mais d’une rare intensité. C’est un endroit magique.”

L’histoire ne peut se terminer ainsi, d’autres pages de paix et d’amour sont encore à écrire !

Catherine n’ayant pas directement accès à internet, les messages lui seront transmis par ses administrateurs. Elle vous en remercie chaleureusement par avance, toute marque de de sympathie et de soutien lui rappelle que son combat est juste et en vaut la peine.

En savoir plus : Facebook association PADAM

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.666 commentaires
Le 01/05/2017 à 22:51:28
Franchement, ça brise le coeur, ont devrait même pas avoir à se battre pour que cette dame et ses chevaux obtiennent bonne cause.. ils sont une famille qu'ont ne doit pas séparer...au nom du respect,de la paix et de l'amour...
St?phanie - Le 02/05/2017 à 06:20:16
Il faut protéger la nature et les animaux.
Daniel - Le 02/05/2017 à 06:26:45
Laisser vivre ses animaux