63 131 932 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 29.499 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour sauver l’un des derniers troupeaux de chevaux semi-sauvages de France !

Pour sauver l’un des derniers troupeaux de chevaux semi-sauvages de France !

Auteur : P.A.D.A.M

Créé le 27/04/2017  

À l'attention : de Catherine Friloux

C’est l’histoire de Catherine Friloux, installée depuis plus de 30 ans dans les montagnes catalanes, qui se bat au quotidien pour la survie son troupeau de 25 chevaux, sauvés de l’abattoir, et autres compagnons d’infortune.


Malgré sa volonté, son dévouement et son amour, Catherine est aujourd’hui seule et désarmée face aux intérêts financiers et fonciers grandissants de ses voisins éleveurs. Dans ce milieu hostile, les attaques s’enchaînent et la survie de son troupeau est en jeu. Si rien n’est fait rapidement, le troupeau sera abattu, après tant d’années à vivre librement et paisiblement.


Outre l’aide financière évidente pour assurer la survie de ses protégés (notamment en cas de déplacement en urgence des chevaux sur des terres non fertiles), un soutien moral est plus que nécessaire.


En signant cette pétition, vous permettez à Catherine de se faire entendre et de retrouver de la force dans son combat. En diffusant cette belle histoire à travers la France, vous y  participer à votre échelle. Chaque signature compte!


À vous, amis des animaux et de la nature ou à vous, simple partisan de belles histoires et de justice, aidez-la à préserver l’un des derniers lieux où seul règne l’amour de l’animal, pour sa simple existence, sans exploitation ou idée productiviste.


“La bas, on comprend ce qu’est d’aimer un cheval. Non pas à des fins sportives, mais pour la simple beauté de le voir pâturer librement sur ses terres. Établir une relation unique, une communication sans parole mais d’une rare intensité. C’est un endroit magique.”


L’histoire ne peut se terminer ainsi, d’autres pages de paix et d’amour sont encore à écrire !


Catherine n’ayant pas directement accès à internet, les messages lui seront transmis par ses administrateurs. Elle vous en remercie chaleureusement par avance, toute marque de de sympathie et de soutien lui rappelle que son combat est juste et en vaut la peine.


En savoir plus : Facebook association PADAM