124 723 654 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvez Coco, le coq margnotin
Par Boucher Nicolas

Pétition adressée à Tribunal d'Instance de Compiègne, Maire Bernard Hellal de Margny-lès-Compiegne, Cour d'appel concernée et institutions de protection des animaux.

Représenté par Claire Soulé, avocate à Compiègne.

CONTRE L’ÉLOIGNEMENT DU COQ « COCO »

RUE GEORGES CLÉMENCEAU À MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE

Décision injuste :

Rendu ce 24 mai 2019 par le tribunal d’instance de Compiègne.
Il demande l’éloignement de Coco pour cause de nuisance aux habitants !

Coco (mon coq), est le dernier animal encore en vie du vivant de ma grand-mère (Isabelle Faipot, décédée le 27 juillet 2017).

J’ai racheté la maison en mars 2018, et j’ai gardé Coco, la question ne se posait même pas ! J’y suis très attaché (ma mère l’a elle-même gardé dans cette maison depuis son décès, car pas le cœur de s'en séparer.

Un rituel s’est installé depuis. Je le sors à 7h30 de sa boîte de nuit (où il dort, au sous-sol de la maison). Pour la journée, il reste dans son poulailler (éloigné à plus de 25 mètres du seul plaignant ! qui n'est pas souvent là car en déplacement pour son travail) et je le rentre vers plus ou moins 20h.

Qu’est-ce que je sollicite ?
L’annulation de la décision rendue ! Le retour de mon coq "Coco", un arrangement pour le sortir plus tard et en fonction de son absence.

Comment ?
En signant cette pétition, vous attestez que c'est une décision cruelle. Car les animaux ont des émotions aussi et de plus, il est déjà âgé de plus de 6 ans. Il a bien le droit de vivre comme tout être vivant et finir sa vie dans sa maison, mais pas que !

Pourquoi ?

• Parce qu’il y a 1 seul voisin qui se plaint dans la rue ! Tous les autres attestent ne pas être dérangé !
• Parce qu’il réclame 4000€ !
• Parce que cette rue est située dans les hauts de Margny-lès-Compiègne, juste derrière les champs !
• Parce que les tribunaux regorgent de plaintes abusives similaires (dont certains abuses à des fins pécuniaires),
• Parce que Coco est aussi un bon animal de compagnie et un réducteur de déchets,
• Parce que c’est la nature !
• Parce que si on laisse faire, demain il sera possible de porter plainte contre vos oiseaux (perroquet, inséparables...) et autres,
• Parce que sans coq on ne pourrait pas manger des œufs frais (utile à la reproduction)
• Parce que le coq est l’emblème de la France, de la Fédération Française de Football (FFF).

Références :
- Coco et Maurice de l'île d'Oléron
- Un coq au tribunal? Plus jamais ça, dit un maire de Gironde
- Coquelicot, le coq d'une enseignante, prié de quitter l'école maternelle à cause des plaintes d'un habitant, est sur le point de faire son grand retour grâce au maire du village.
- Gironde Une demande pour inscrire le chant du coq au patrimoine immatériel de l'Unesco

Jurisprudences :
- 2 exemples de jurisprudence

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition