Sauver une chatte qui vit dans une bouche d'égout !

Pétition : Sauver une chatte qui vit dans une bouche d'égout ! Pétition

Sauver une chatte qui vit dans une bouche d'égout !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Hélène Ballion
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Refuge animalier de Bordeaux
Actualité(s)
A l'attention de M. le Ministre Julien Denormandie

Informer sur la nécessité de faire stériliser les chats errants de leurs communes et bannir les fourrières qui sont des usines à euthanasier les chiens et les chats.

Bonjour,

Nous sommes en France, le pays d'Europe champion de l'abandon des chiens chats etc , et je ne parle pas de la maltraitance animale.

Pour information :
Rappel de la loi de 2014 pour les Mairies  : privilégier les campagnes de stérilisation, mettre en place un partenariat avec les associations pour stériliser. En effet, un maire doit se justifier s'il a recours à la fourrière privée.

Je viens récemment de remuer ciel et terre pour sauver une chienne  de la maltraitance elle est maintenant dans un refuge  mais il semble que les chats sont davantage laissés sur le côté, sous prétexte qu'ils peuvent s'en sortir mieux que les chiens.

J'habite à la campagne,  et nous avons malheureusement  beaucoup  de chats errants affamés, dans les forêts, dans les villages parce qu'ils se reproduisent sans cesse.

Si aujourd'hui je lance cette pétition, c'est parce que je souhaite que les mairies de nos villages qui ont des accords avec des entreprises  pour trapper les chats qui envahissent  leurs villages stoppent ce procédé pour préférer une campagne de stérilisation afin d'endiguer la prolifération. Le nettoyage des chats ne sert à rien, un territoire libre est de suite repris par de nouveaux chats.

Il se trouve que dans un village proche de chez moi, il y a une chatte qui est née dans une bouche d'égout, c'est la seule qui est encore vivante sur une portée de 6, elle vient tous les matins sur la place du village proche de sa bouche d'égout pour essayer de trouver de la nourriture. De la voir ainsi se cacher fût pour moi le déclencheur. J'ai bien demandé au voisinage si on pouvait agir, mais c'est l'indifférence ayant pour toute réponse " un chat peut s'en sortir" elle a l'air bien. La mairie fait souvent appel à la fourrière, ce n'est plus possible.

Je lance un appel à plusieurs personnes (compétentes ) qui pourraient m'aider à attraper cette petite boule de poil avant qu'elle ne fasse une autre portée ou mourir de froid  de maladie, sachant qu'il faut une cage trappe ou de transport, être plusieurs car il y a une route des deux côtés de la place. Un refuge l'attend près de bordeaux. La chatte se trouve dans le village de Villandraut 33 prés de Langon.

J'ai contacté la mairie, j'attends un réponse de leur part, mais ils vont me proposer certainement la fourrière, la seule condition sera qu'ils me donnent la chatte.

Cette pétition sera remise à la mairie de villandraut pour sauver la chatte ainsi qu'a d'autres mairies avoisinantes

Cagnotte : sauver une chatte d'une bouche d'égout - Leetchi.com

Je vous donne également un lien pour une cagnotte leetchi  pou récolter un peu d'argent afin de payer les premiers soins au refuge qui va la récupérer.

Je n'ai pas pu prendre des photos plus près, on la voit mieux sur la cagnotte leetchi

Il vous suffit de cliquer pour valider votre signature, c'est gratuit, pas d'obligation de faire un don pour valider

Pour les mairies qui veulent aller plus loin,  je vous invite à regarder le site CHATIPI ONE VOICE, un concept très intéressant qui donne un abri aux chats errants stérilisés ainsi qu'un lien social  pour les habitants de la commune toutes générations confondues.

Voici les associations qui sont là pour conclure un partenariat  de stérilisation pour les chats errants de vos communes :

30 millions d amis
École du chat libre bordeaux (plusieurs villes en France)
One voice chatipi
Spa bordeaux a ne pas confondre avec merignac

En conclusion, le Maire n'est  pas responsable des abandons mais devant la bêtise humaine il a le devoir d'agir.
On parle beaucoup de la souffrance animale. Le monde de la protection animale, submergé d'animaux, étranglé financièrement, aimerait voir des actes forts. Devant cette indifférence, ne restez pas insensibles.
ACTION STÉRILISATION

L'écologie est aussi le grand combat de notre siècle.
La faune et la flore vous en remercient.

Merci à tous
Helene
contact 06.87.83.92.29
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
1.090 commentaires
Silio - Le 10/01/2021 à 13:19:39
Cette France du pays des droits de l'homme n'est qu'une mascarade, c'est le pays de l'indifférence, il suffit de voir où on en est dans tous les domaines.
Le 10/01/2021 à 13:51:13
pour la mettre en lieu sur avant qu'elle ne se fasse écraser
Sylviane - Le 10/01/2021 à 18:48:08
Appelez les vétos, il y en a peut-être un qui, comme pour moi dans le passé, pourra vous donner le numéro de quelqu'un qui s'y connaisse bien en trappage de chats