Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvegarder la réimplantation et la sauvegarde des ours dans les Pyrénées françaises

Sauvegarder la réimplantation et la sauvegarde des ours dans les Pyrénées françaises Pétition
Encore 236 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Fanlo Francis
tous les acteurs économique des Pyrénées et paysans éleveurs
Mise à jour
Français, françaises,

Comment peut-on dans un pays comme la France, ne pas pouvoir réimplanter deux ours dans nos Pyrénées ?

L'ours est présent dans nos Pyrénées depuis la nuit des temps et suscite à lui seul tous les maux des éleveurs et d'une minorité contestataire qui fait pression sur nos élu(e)s.
L'ours est un animal craintif et a bon dos, son seul prédateur est l'Homme. Les chiens errants, sangliers, font plus de dégâts que lui. Et c'est beaucoup mieux rembourser (brebis) d’incriminer à chaque fois l'ours.

Des pays comme la Slovaquie, Allemagne, Autriche, Canada vivent très bien avec l'ours, ils ont su  trouver même une force économique avec l'ours.
Inspirons nous, ne pouvons-nous pas créer un logo ours, qui valorise nos entreprises pyrénéennes et nos éleveurs, ceci par une charte dans laquelle ils noteront leur choix de réimplanter l'ours.

Français, françaises, nos Pyrénées appartiennent à tous les français, et est un bien commun à l'humanité.
En conséquence, je propose de BOYCOTTER, tous les produits à base de brebis (lait, fromage, viandes etc) provenant d'éleveurs, laiterie hostile à la réimplantation de l'ours.
Français, françaises, nous sommes tous des consommateurs, exigeons dans nos achats quotidiens des produits ayant un logo ours.
Exigeons ceci dans toute la France que nos grandes surfaces, artisans BOYCOTTENT les éleveurs et laiterie hostiles à l'ours.

De plus, citoyens français, payant nos impôts, exigeons plus de transparence sur les aides accordées à nos éleveurs Pyrénéens. C'est nous qui payons. La grande majorité des français est pour la réimplantations des ours, honte à nous tous, politiques, éleveurs, maires de communes Pyrénéennes, que va t-on laisser à nos enfants, vos enfants, aux générations futures ? Une Pyrénées sans ours, au dicta d'une minorité criante.

Et après l'ours, à qui le tour ? Il n'y a que l’embarras du choix, une Pyrénées sans faune et sans flore voilà leur but.

Français, françaises, réagissons, BOYCOTTONS et exigeons des produits issus d’éleveurs et entreprises favorables à l'ours.

Faites passer le message autour de vous, ayons ce moyen de pression.
Du fond du cœur sauvegardons l'ours dans nos Pyrénées.

FRANCIS FANLO

- Mise à jour de la pétition -
Claire - Le 08/09/2018 à 00:48:33
Laissons les animaux quels qu'ils soient dans leurs environnements naturels respectifs. Avant on s'attaquait aux loups, maintenant aux ours. A qui le prochain?
Juan - Le 04/09/2018 à 10:17:34
je suis pour
Photo profil auteur
Esteban - Le 04/09/2018 à 14:37:13
Parce que ce n'est pas avec des émoticônes
que nous agissons... Alors
En notre Âme et Conscience.
En notre Arme la Conscience,
Signez et partagez, SVP. Merci.