Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Un sanglier poursuivi et abattu : l'Homme et le plaisir de tuer !

Un sanglier poursuivi et abattu : l'Homme et le plaisir de tuer !

Un sanglier poursuivi et abattu : l'Homme et le plaisir de tuer !
Avec 154 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Hervé L.
M. le Préfet de Gironde, Mme la Ministre de l'Environnement
Madame, Monsieur,

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un sanglier perdu et en quête de nourriture a été traqué et abattu par la police en plein Bordeaux.

Nous tenons à vous faire part de notre consternation face à cet acte de barbarie sur un animal, qu'il soit considéré nuisible ou non.

Envoyer une fléchette hypodermique à l'animal pour l'endormir et le remettre dans son milieu naturel n'aurait pas assouvi le désir constant de tuer de l'homme, c'est certain !

La presse a fait état d'autres actes de barbarie : comme celui envers un malheureux sanglier de 30 kilos à peine abattu à Périgueux, alors qu'il s'était coincé entre les barreaux d'un portail après avoir été poursuivi par une meute de chiens.

Des cas similaires ont eu lieu entre autres à Paris, Châlons, Lormont, le maire de cette dernière préconisant même la mise à mort des animaux par tous les moyens ! Il faut que cela cesse.

C'est scandaleux!

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.

Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.

Patricia - Le 25/01/2015 à 12:22:10
il y a des êtres humains qui valent moins chers que les animaux qu'ils tuent par sadisme
Jean pierre - Le 25/01/2015 à 16:30:53
Dans la droite lignée de nos sénateurs gâteux qui refusent la reconnaissance d'être vivant et sensible aux animaux , ces énergumènes n'ont vu qu'une cible sur pattes au lieu d'un être vivant et sensible !
Le 26/01/2015 à 15:59:20
Pourquoi cet acharnement à tuer les animaux, n'ont-ils pas droit à la vie comme tout hommes et à la compassion, ils ne faut pas encourager ce genre de pratique trop facile et inhumaine, ces policiers ne font pas honneur à leur profession, ni à leur serment de défendre tout être vivant. Aujourd'hui la loi protège les animaux, il est temps d'appliquer la loi.