Un sanglier poursuivi et abattu : l'Homme et le plaisir de tuer !
Pétition
846
signatures
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Hervé L.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Préfet de Gironde, Mme la Ministre de l'Environnement
La pétition
Madame, Monsieur,
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un sanglier perdu et en quête de nourriture a été traqué et abattu par la police en plein Bordeaux.
Nous tenons à vous faire part de notre consternation face à cet acte de barbarie sur un animal, qu'il soit considéré nuisible ou non.
Envoyer une fléchette hypodermique à l'animal pour l'endormir et le remettre dans son milieu naturel n'aurait pas assouvi le désir constant de tuer de l'homme, c'est certain !
La presse a fait état d'autres actes de barbarie : comme celui envers un malheureux sanglier de 30 kilos à peine abattu à Périgueux, alors qu'il s'était coincé entre les barreaux d'un portail après avoir été poursuivi par une meute de chiens.
Des cas similaires ont eu lieu entre autres à Paris, Châlons, Lormont, le maire de cette dernière préconisant même la mise à mort des animaux par tous les moyens ! Il faut que cela cesse.
C'est scandaleux!
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
846
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
il y a des êtres humains qui valent moins chers que les animaux qu'ils tuent par sadisme
30
Jean pierre - Le 25/01/2015 à 16:30:53
Dans la droite lignée de nos sénateurs gâteux qui refusent la reconnaissance d'être vivant et sensible aux animaux , ces énergumènes n'ont vu qu'une cible sur pattes au lieu d'un être vivant et sensible !
30
Le 26/01/2015 à 15:59:20
Pourquoi cet acharnement à tuer les animaux, n'ont-ils pas droit à la vie comme tout hommes et à la compassion, ils ne faut pas encourager ce genre de pratique trop facile et inhumaine, ces policiers ne font pas honneur à leur profession, ni à leur serment de défendre tout être vivant. Aujourd'hui la loi protège les animaux, il est temps d'appliquer la loi.