Un sanglier poursuivi et abattu : l'Homme et le plaisir de tuer !
Pétition
846
signatures
Avec 154 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Hervé L.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Préfet de Gironde, Mme la Ministre de l'Environnement
La pétition
Madame, Monsieur,
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un sanglier perdu et en quête de nourriture a été traqué et abattu par la police en plein Bordeaux.
Nous tenons à vous faire part de notre consternation face à cet acte de barbarie sur un animal, qu'il soit considéré nuisible ou non.
Envoyer une fléchette hypodermique à l'animal pour l'endormir et le remettre dans son milieu naturel n'aurait pas assouvi le désir constant de tuer de l'homme, c'est certain !
La presse a fait état d'autres actes de barbarie : comme celui envers un malheureux sanglier de 30 kilos à peine abattu à Périgueux, alors qu'il s'était coincé entre les barreaux d'un portail après avoir été poursuivi par une meute de chiens.
Des cas similaires ont eu lieu entre autres à Paris, Châlons, Lormont, le maire de cette dernière préconisant même la mise à mort des animaux par tous les moyens ! Il faut que cela cesse.
C'est scandaleux!
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
846
signatures
Signez avec votre email
Avec 154 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
il y a des êtres humains qui valent moins chers que les animaux qu'ils tuent par sadisme
30
Jean pierre - Le 25/01/2015 à 16:30:53
Dans la droite lignée de nos sénateurs gâteux qui refusent la reconnaissance d'être vivant et sensible aux animaux , ces énergumènes n'ont vu qu'une cible sur pattes au lieu d'un être vivant et sensible !
30
Le 26/01/2015 à 15:59:20
Pourquoi cet acharnement à tuer les animaux, n'ont-ils pas droit à la vie comme tout hommes et à la compassion, ils ne faut pas encourager ce genre de pratique trop facile et inhumaine, ces policiers ne font pas honneur à leur profession, ni à leur serment de défendre tout être vivant. Aujourd'hui la loi protège les animaux, il est temps d'appliquer la loi.