123 976 042 signatures sur MesOpinions.com

Un Sanctuaire pour Samba #CirquesSansAnimaux

Sauvegarde en cours...
Par One Voice

Pétition adressée à Ministre de la Transition écologique et solidaire

Samba est une orpheline, violemment capturée petite, comme les autres éléphantes détenues dans les cirques qui sillonnent les routes de France.

Pendant des années, jour après jour, elle a été forcée de simuler sa propre mort, sous un faux coup de fusil du dresseur et ces mots : « Samba est condamnée à la peine de mort!». En 2003, sous la pression de notre campagne, le dresseur changea le nom de Samba en la renommant Tania.

Rouée de coups si elle ne s'exécutait pas, elle décida de s’échapper, un jour de 2013 où le dresseur avait oublié de l’enchaîner. Dans sa fuite, elle bouscula un vieil homme à qui la chute fut fatale. La justice la laissera dans le cirque…

One Voice continue de réunir des preuves de ces conditions de vie, et reprend de plus belle les procédures en justice pour elle

Je soussigné.e soutiens la demande de One Voice pour que Samba soit libérée de cette exploitation, de l’isolement et de la captivité qui la tuent à petit feu, et qu'elle soit confiée à l'association qui la transférera dans un sanctuaire partenaire, loin du dressage, des camions, du bitume, de la peur, de la solitude, et de l'ennui…
69.705 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition