Un sanctuaire pour les animaux marins nés en captivité en France

Un sanctuaire pour les animaux marins nés en captivité en France Pétition

Un sanctuaire pour les animaux marins nés en captivité en France

Pétition soutenue par un Super contributeur
Ghislaine G.
Ministre de l'agriculture et ministre de l'écologie
Actualité(s)
"Un sanctuaire, pas la Chine!

Nous avons vu mourir Valentin lors de la tempête de 2015, et alerté sur le sort d'Inouk. Le parc n’est pas en règle avec la réglementation actuelle.

Année après année, nous sommes présents aux côtés des orques. Nous demandons également sans relâche au ministère de l’Écologie que l’arrêté de 2017 soit réécrit à l’identique et en urgence pour interdire les échanges entre parcs ainsi que la reproduction en captivité! En attendant, depuis plus de deux ans, la reproduction des dauphins bat son plein dans les delphinariums français, et les orques risquent de voir leurs conditions de détention empirer jusqu’à devenir infernales. Elles ont besoin d’être transférées dans un sanctuaire marin ! Parque Reunidos, cotée en bourse, a largement les moyens d’investir dans la mise en place d’un espace où elles pourront vivre loin des yeux du public, en semi-liberté, ensemble. "

Voilà l'appel de l'association One Voice après une information selon laquelle des orques de Marineland seraient prochainement envoyés dans un parc en Chine.
Marineland dément mais que ce soit en Chine ou pas ces parcs sont des prisons infernales pour ces animaux marins.

Soutenons l'action de One Voice en envoyant un message clair aux différents ministères en lien avec les animaux et la biodiversité: arrêtons la reproductions des animaux marins en captivité et libérons-les dans un sanctuaire dans lequel ils auront la place de se déplacer librement jusqu'à la fin de leur vie.

PLUS DE SPECTACLES AVEC ANIMAUX qu'ils soient terrestres ou aquatiques

Je vous laisse également signer la pétition d'une lettre adressée à Macron par une scientifique Ingrid Visser

Merci de signer et partager toutes les pétitions en lien avec la misère des animaux car notre monde doit changer et nos petits-enfants devraient vivre dans une société où imaginer utiliser des animaux pour divertir les gens deviendrait inimaginable!!!

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 08/12/2019 à 22:04:19
POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX ! LEUR PRESERVATION ET LIBERTE !
CONTRE TOUTE EXPLOITATION ANIMALE !
Le 08/12/2019 à 22:32:11
UN SANCTUAIRE POUR LES ANIMAUX MARINS NÉS EN CAPTIVITÉ EN FRANCE
Le 09/12/2019 à 02:15:26
comment se divertir de la souffrance?