Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

SANCTIONS PLUS SÉVÈRES CONTRE CEUX QUI MALTRAITENT LES ANIMAUX

Pétition : SANCTIONS PLUS SÉVÈRES CONTRE CEUX QUI MALTRAITENT LES ANIMAUX Pétition

SANCTIONS PLUS SÉVÈRES CONTRE CEUX QUI MALTRAITENT LES ANIMAUX

58.617 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Violaine
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron Président ,Ministre de la Justice, Ministre de l'Agriculture, Ministre de la Transition Ecologique
La pétition
Mises à jour
Bonjour à tous,

La cause animale comme pour des milliers de gens est un problème qui d'année en année demeure sans cesse, malgré les associations qui luttent se battent pour sauver un maximum d'animaux et que leur rétorque t'on ? :

" PLUS D'EMPLOIS AIDÉS ", PLUS DE SUBVENTIONS 

Toujours plus d'abandons, de maltraitance, d'euthanasie de complaisance et rien malgré toutes les demandes ,les pétitions...

Tous les gouvernements qu'ils soient de droite, de gauche, du centre balaient d'un revers de la main toutes les ignominies qui sont faites à tous les animaux.

Lorsque nous demandons des sanctions plus sévères à la hauteur des actes de tortures qui sont effectués, on nous rétorque : "Bof une petite leçon de morale ou 50 € d'amende sera suffisante, il   ou elle a compris et ne recommencera plus" et en PLUS CE N'EST PAS ASSEZ GRAVE POUR DE LA PRISON OU IL N'Y A D'AILLEURS PLUS DE LA PLACE .

Alors j'ai pensé à quelque chose. D'accord pour quelques cas abjectes qui doivent être emprisonnés, pour les autres il faut sanctionner ces tortionnaires  en les envoyant travailler  bénévolement bien entendu et très bien entourés et encadrés dans des chenils, des associations, des refuges en leur faisant faire toutes les taches.
Il sera utile de leur montrer ce qu'est un animal, ce qu'il ressent, ce qu'il sait et peut offrir, ses tristesses, ses joies, ses regards, ses larmes intérieures même si nous, humains nous ne les voyons ou comprenons pas.

D'ailleurs c'est ce que font certaines prisons aux Etats Unis avec des prisonniers, des détenus assassins qui pour certains sont condamnés à  de très lourdes peines et qui en compagnie d'animaux apprennent de nouveau la douceur, la gentillesse, l'amour, à s'occuper d'autrui.

QU'EN PENSEZ VOUS ?
Ensemble nous arriverons je l'espère à sauver quelques animaux et à faire prendre conscience à ces gens, à ces êtres cruels qu'un animal n'est pas un être inférieur mais un être sensible comme vous et moi.

J'allais oublié, comme AVA et certains autres Refuges :

NON ET STOP A L'EUTHANASIE DE COMPLAISANCE.

Tout être à droit à la vie, jeune, vieux, malade, etc... et STOP aux cirques avec animaux, les zoos, les delphinariums ainsi qu'un numéro d'urgence contre la maltraitance animale.

MERCI POUR EUX ET SIGNEZ, PARTAGEZ UN MAXIMUM ET ENSEMBLE NOUS VAINCRONS MALGRÉ LES POLITIQUES QUE NOUS FERONS PLOYER AVEC UN "MINISTÈRE OU UN SECRÉTARIAT D'ETAT EN FAVEUR DES ANIMAUX ".

JE COMPTE SUR VOUS
ILS COMPTENT SUR NOUS

VIOLAINE

Le 08/11/2019

Chers amis,

Merci d'avoir signe nombreux et rapidement ma pétition et peut- être qu'alors le gouvernement prendra Enfin des positions Radicales et nous écoutera enfin.

N'oublions jamais que nous sommes le porte voix des animaux eux qui ne font que subir.

Merci d'avance pour eux.

Violaine

58.617 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
771 commentaires
René - Le 09/11/2019 à 18:59:56
Il faut que les tortionnaires payent, dans tous les sens du terme, y compris au portefeuille !!
0
Le 10/11/2019 à 11:01:31
Non à la maltraitance des animaux, à l abandon. Noël arrive. Si vous prenez un animal c est un contrat d un minimum une quinzaine d annee et non une peluche que l on met au rebut quand on en veut plus. A bon entendeur.
0
Laetitia - Le 10/11/2019 à 19:08:52
Agissons ensemble dans l'intérêt des animaux
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs