Pour des sanctions sévères en cas de maltraitance sur les animaux et leur mise en application ! Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
G.M
Manuel Valls, de Jean-Jacques Urvoas, de Stéphane le Foll et de Ségolène Royal

La France est le pays des droits de l’homme mais en aucun cas le pays des droits des animaux !

Le nombre de cas d’animaux maltraités en France ne cesse d’augmenter, il faut y mettre un terme !

La loi française prévoit des sanctions en cas de maltraitance : les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende article 521-1 du Code pénal MAIS elles sont rarement appliquées !

La Justice française est trop laxiste, les bourreaux doivent payer et ne plus jamais maltraiter un animal.

Rappelons-nous le cas du pauvre dalmatien Lucky, qui a été attaché à l’arrière d’une voiture et qui a été traîné sur plusieurs km hurlant de douleurs, par un monstre (SEBASTIEN CLAUDEL) qui ce jour-là gardait Lucky. Ce sadique n’a reçu qu’une peine de prison de 6 mois et 1000euros d’amende et est toujours en liberté ! Il aurait dû croupir à vie en prison et être interdit de détenir des animaux à vie !

Les animaux sont des êtres vivants qui méritent des droits, du respect, de la compassion.

Nous demandons que le Gouvernement agisse VRAIMENT et ENFIN, qu'il prenne des mesures concrètes pour punir sévèrement les monstres qui torturent les animaux.

La seule façon d’empêcher ces sadiques de faire du mal aux animaux est de mettre en place des sanctions sévères (comme c’est le cas aux USA) et de les faire appliquer à chaque fois !

Nous voulons l’application des sanctions suivantes pour toute personne commettant un acte de maltraitance :

- Le retrait automatique et immédiat des animaux maltraités

- Automatiquement, l’interdiction à vie de détenir un animal (tout type d’animal) pour toute personne commettant un acte de maltraitance (tous les types de maltraitance)

- Une peine de prison d’au minimum 5 ans voire plus pour toute personne commettant une maltraitance

- Toutes les personnes ayant commis une maltraitance sur un animal devront être fichées sur un fichier national accessible à la police, à tous les refuges, fourrières, animaleries, éleveurs, agences d'emploi.

- Une amende d’au minimum 50 000 euros voire plus qui servira à payer le refuge ou l’association qui aura l’animal à sa charge.

Nous ne fermerons pas les yeux sur la maltraitance faite sur les animaux et nous nous battrons jusqu’à ce que la justice française soit enfin du côté des animaux!

Pétition soutenue par un Super contributeur
2.358 commentaires
Le 03/05/2016 à 16:38:47
Les personnes qui maltraitent les animaux doivent être punies par de la prison ferme
Fabienne - Le 03/05/2016 à 16:58:55
Il est temps que nos amis les animaux soient enfin réellement protégés de tout acte de cruauté et de maltraitance. Que les peines soient exemplaires envers les coupables (fortes amendes et emprisonnements) et surtout interdiction d'avoir un autre animal ou d'exercer tout métier en contact avec des animaux.
Eunice - Le 03/05/2016 à 17:27:26
Honte à la France, que fait ec Gouvernement de pantin?Mis à part servir le sintérets des multinationales?Il y en a marre!!!!