Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour des sanctions pour le portugais qui se sert de son chien comme d'une arme !

Pour des sanctions pour le portugais qui se sert de son chien comme d'une arme ! Pétition
Avec 2 690 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
personne se servant de son chien comme d'une arme , donc maltraitance sur animaux et sur personne humaine
valentin verinaud

Bonjour, le 31 mai 2022 à 16h mon père a subi une attaque par un chien de type Bulldog croisé American staff devant Intermarché de l'Eraudiere route de Saint Josph à Nantes.

Me trouvant à 150m de la scène, je me suis précipité pour venir en aide à mon père. En m'approchant du maître du chien non muselé ni attaché qui était à côté de la scène sans réagir, j'ai été attaqué à mon tour par son chien alors que je voulais lui demander de le maîtriser et de lui faire constater son infraction.

Suite à cette attaque j'ai été transporté d'urgence au CHU de Nantes. Mon pronostic vital n'était pas engagé mais j'ai été victime de blessures graves au niveau des deux jambes qui m'ont occasionné une opération sur la zone du mollet de la jambe gauche et de la cuisse de la jambe droite.

Mon père a aussi été grièvement blessé au niveau de la malléole mais n'a pas souhaité être transporté au CHU sur le moment.

Ayant l'identité du maître du chien, je me suis renseigné sur les antécédents de ce chien qui ce dernier était déjà connu pour des attaques antérieures. A ma connaissance ce chien a déjà attaqué plus de 4 personnes quelques mois avant mon agression et a déjà fait l'objet d'analyses par un comportementaliste canin.

A l'heure actuelle, le maître est totalement dans le déni et ne veut ni discuter ni reconnaître les faits. Le chien est entraîné à l'attaque (au mordant) et répond seulement aux ordres donnés en portugais par son maître qui parle français et portugais.

Pour ce qui est du maître, c'est un ancien prisonnier qui consomme de la drogue, beaucoup d'alcool et qui est de nature impulsive. Il est également connu des services de police pour des faits d'attaques similaires.

Dès ma sortie du CHU j'ai déposé plainte avec mon père et alerté la police à plusieurs reprises. La police a pris nos plaintes mais nous sommes aujourd'hui le 26 mai 2022 et elle n'a toujours pas agi alors qu'elle dispose de l'adresse du maître du chien. Le 22 juin, le chien (nommé Caramel) a fait une autre victime, blessant une femme à la cuisse qui a également été transportée d'urgence au bloc opératoire.

Par chance son pronostic vital n'est pas engagé et son artère fémorale n'est pas touchée. Est-ce que la police attend d'avoir un mort avant d'agir ?

J'appelle toute personne à partager et à relayer cette pétition pour m'aider à faire payer les coupables. Si la police n'agit pas, il y aura d'autres victimes superficielles ou mortelles.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Cora - Le 26/06/2022 à 20:06:19
Il faut retirer ce pauvre chien à ce malade..
Photo profil auteur
Regula - Le 27/06/2022 à 06:16:09
intolérable
Le 26/06/2022 à 19:24:11
Je pense qu'avec le regroupement et plaintes de ces victimes, justice devrait être faite.
De toutes les façons...ce chien est dangereux...A CAUSE DU MAÎTRE CERTES... mais dangereux et sera euthanasié...avant de faire de futures victimes...mortelles.
J'espère que cette racaille fera de la prison, dommage et intérêts aux victimes et interdiction à vie de détenir un animal.