Accueil Pétitions Pétitions animaux Sanction sévère pour l'abandon et maltraitance d'animaux

Sanction sévère pour l'abandon et maltraitance d'animaux

Sanction sévère  pour l'abandon et maltraitance d'animaux Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
hanna castera www.wonderearthrescue.org
Emmanuel Macron (Président de la République)
gouvernement français
Actualité(s)
SANCTIONS SÉVÈRES POUR LES ABANDONS  ET MALTRAITANCES DES ANIMAUX

Avec les milliers d'animaux abandonnés chaque année en France, particulièrement pendant la saison estivale, et avec le nombre très inquiétant d'animaux maltraités, qui fait de la France un des pays développés le plus en retard par rapport à la protection animale, il est primordial pour la France de sanctionner sévèrement les abandons et les maltraitances animales.

Une loi indispensable doit être passée :

1) MALTRAITANCES ANIMALES
A/ MALTRAITANCES. Pour toute maltraitance entraînant des dommages physiques à un animal, les gens coupables devront payer une amende considérable, allant de 50 000 euros minimum et purger une peine allant de 1 et 5  ans de prison ferme pour ces crimes, et interdiction à vie d'adopter un animal
B/ MALTRAITANCE CAUSANT LA MORT : Pour tout ce qui entraîne la mort d'un animal par un humain, en fonction des conditions qui ont entraîné la mort de cet animal, mort par négligence, mort préméditée, action cruelle délibérée entraînant la mort d'un animal, les sanctions devraient aller de :
a)-interdiction à vie d'adopter un autre animal pour une personne qui cause la mort accidentelle d'un animal, (comme laisser un animal dans une voiture en pleine chaleur avec les vitres baissées) et 50 000 euros de sanctions.

b)-prison ferme allant de quelques mois à cinq ans de prison en fonction des conditions exactes qui ont causé la mort d'un animal, (comme pour toute personne qui néglige un animal adopté en le laissant dépérir, mourir de froid, mourir de faim...) et une amende de 100 000 euros minimum et interdiction à vie d'adopter un animal.

c)-prison ferme allant de 10 ans minimum à la prison à vie pour tous crimes prémédités causant la mort d'un animal, interdiction de pouvoir payer un bail pour sortir de prison, une amende de 500 000 euros minimum , interdiction à vie d'adopter un animal.

2) ABANDONS:
Toute personne abandonnant un animal sera poursuivie et sanctionnée

A/ si l'abandon n'a pas entraîné la mort de l'animal en danger :

-50 000 euros minimum pour tout abandon
-interdiction à vie d'adopter un autre animal.

B/ si l'abandon a entraîné la mort de l'animal :
-100 000 euros pour non assistance à un animal en danger, causant la mort d'un animal
-1 an de prison ferme

- interdiction à vie d'adopter un autre animal

Comme le gouvernement a toujours besoin d'argent, il paraît logique et décent que le gouvernement prenne de l'argent aux gens qui commettent des crimes.

Gandhi — 'The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated.'Anatole France: "Jusqu'à ce que l'on ait aimé un animal, une partie de son âme reste non éveillée."
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
3.089 commentaires
Nadine - Le 18/07/2020 à 21:45:19
Marty de la maltraitance animale
Pierre - Le 18/07/2020 à 22:19:54
je suis pour les animaux
Philipp - Le 18/07/2020 à 22:30:49
Il est temps de prendre des sanctions tres severes contre les gens qui maltraitent les animaux et de passer des lois. C'est inadmissible que la France soit en retard a ce sujet. Il faut egalement supprimer definitivement les experiences sur les animaux.