Sanction exemplaire pour le tortionnaire d'Iboo

Sanction exemplaire pour le tortionnaire d'Iboo Pétition

Sanction exemplaire pour le tortionnaire d'Iboo

Pétition soutenue par un Super contributeur
Mathieu Lesecq
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Madame la Procureure de la République de Marseille
Actualité(s)
Madame la Procureure,

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de cette énième affaire de violences et tortures commise sur un animal, qui est un coup de poignard supplémentaire pour tout défenseur de la cause animale.

Iboo, petit chien croisé de quelques mois est déjà bien marqué par la folie humaine.

Je vous joins un article de la SPA de Marseille relatant le traumatisme qu'il a subi :

" Notre service enquête SPA a été contacté pour un chiot brûlé et frappé par son propriétaire selon la dénonciatrice. Lors de notre arrivée le propriétaire n'est pas présent mais le chiot se trouve à l'intérieur. Les services de police sont intervenus à nos côtés, le parquet de Marseille timide ne nous permet pas l'ouverture de porte pour récupérer le chiot à l'intérieur. Le lendemain matin le chiot a été retrouvé par des passants jeté à côté des poubelles. ????????

Iboo a 3 mois, il a un œil crevé et est brûlé sur la moitié du dos jusqu'au postérieur, la police est arrivée à trouver et cerner l’auteur des faits, une garde à vue est lancée.

Une enquête est en cours par les services de police, qui eux même soutiennent la Cause animale. Nous avons déposé plainte bien évidemment. Iboo va devoir bénéficier de soins durant une longue période. Son maître et été placé en garde à vue, et sera jugé le 08 avril 2021"

Parce que la situation d'Iboo n'en est malheureusement qu'une parmi tant d'autres, nous réclamons une peine à la hauteur du traumatisme subi par cet animal, conformément à l'article 521-1 du code pénal.
Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un être vivant doté d'une sensibilité, et capable d'apporter le meilleur de lui-même à l'homme, qui ne lui rend pas forcément comme il se doit.

Je vous prie de croire, Madame la Procureure, en l'expression de mes sentiments très respectueux.

Mr Lesecq Mathieu
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
7.791 commentaires
Le 15/03/2021 à 06:58:10
Je veux qu il soit ouni pour ce qu il a fait a ce bébé !!! C est horrible
Gaetane - Le 15/03/2021 à 10:45:03
Pour que son tortionnaire soit sévèrement puni. Dommage qu'on ne puisse pas lui faire la même chose.
Le 15/03/2021 à 13:18:49
Tout à fait d’accord avec Gaëtanne dommage que l’on ne puisse pas faire la même chose à ce tortionnaire, la justice ne puni jamais ce genre de personne ou alors simplement avec une interdiction de posséder un animal, donc aucunes sanctions