Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sanction exemplaire pour le(s) chasseur(s) ayant assassiné une biche devant l'école Jean Moulin de Saint-Gobain (Aisne)

Sanction exemplaire pour le(s) chasseur(s) ayant assassiné une biche devant l'école Jean Moulin de Saint-Gobain (Aisne) Pétition
Encore 34 671 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MCA.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Monsieur le procureur de Laon 02000
Mises à jour
Monsieur le procureur  :

"La scène a marqué les élèves de l’école Jean-Moulin. « Il était environ 10 h 15, vendredi 1er février, lorsque deux coups de feu ont retenti. Les enfants étaient en classe. Ils se sont alors levés pour voir ce qui se passait : ils ont vu une biche blessée, se traîner dans la neige . " ///////// " En apprenant cela, plusieurs parents ont réagi. « Les enfants en ont parlé le midi. Beaucoup ont été choqués. En entendant les coups de feu, une fille s’est par exemple réfugiée sous une table », rapporte le professeur

Lire l'article ici

Depuis, l'inspection académique  a mandaté une infirmière scolaire sur place pour apaiser les enfants victimes de cette vision d'horreur sous leurs yeux innocents. C'est un grand pas de fait dans l'urgence du traumatisme.

Lire ici

Cependant, les signataires de cette pétition et moi-même revendiquons :

1 / Que soit mise en place une zone de non chasse autour de cette école

2/ Que les individus qui ont commis cet acte de barbarie sous des yeux innocents soient jugés devant un tribunal correctionnel
   A /pour atteinte à l'intégrité psychologique de certains élèves ( traumatisme)
   B/ pour mise en danger potentielle de l'intégrité physique des enfants

Monsieur le procureur, vous n'êtes pas sans savoir que selon le code pénal,  un ou des chasseur (s)  imprudent(s)  peuvent  être sanctionnés pénalement, en cas de non-respect d’une règle de sécurité, avec mise en danger d’autrui : les peines pouvant aller du retrait de permis de chasser ou de l’interdiction de détention d’une arme, jusqu’à l’emprisonnement. Nous vous laissons donc maître de votre décision en votre âme et conscience.

Avec l'expression de ma plus haute considération

Gabrielle Paillot et ses signataires.

Hauts-de-France. Chasse : une biche achevée près d’une école, la pétition récolte près de 100 000 signatures

Aisne. Des chasseurs tuent une biche près d’une école, une pétition recueille plus de 90 000 signatures

Une pétition est lancée après qu'une biche a été achevée près d'une école

Aisne : une pétition pour réclamer une zone de non-chasse autour d'une école dépasse les 90.000 signatures

Mobilisation sur le Net après la mort d’une biche à Saint-Gobain

Biche abattue à Saint-Gobain: une pétition bat tous les records

Une pétition après le massacre d'une biche

Hauts-de-France : des chasseurs achèvent une biche à proximité d’une école

France 3 Régional : Aisne : le cadavre d'une biche tuée par des chasseurs trouvé à 120 mètres d'une école élémentaire

Echo FM : Aisne : Saint-Gobain: une pétition récolte 50 000 signatures contre le chasseur qui a tué une biche devant une école.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
6.693 commentaires