Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au salon de la honte !
Pétition

Non au salon de la honte !

Non au salon de la honte ! Pétition
32.087 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Aves france
Destinataire(s) :
la Mairie de Saint Tricat
La pétition
Monsieur le Maire,

C’est avec stupéfaction que nous découvrons le programme du « Salon animalier » qui se déroulera le 15 août 2016 dans votre commune. Encore heureux que vous n’ayez pas gardé le nom « Fête des Animaux » !

Ce n’est pas un salon animalier, mais un salon de l'exploitation animale !

Lions, tigres, otaries pour ne citer que ceux-là ! Et pour nous, la cerise sur le pire des gâteaux : les Poliakov avec des perroquets et leur pauvre ours !

Vous avez été destinataire du mail ci-dessous, resté lettre morte :


"Monsieur le Maire,


J'ai appris ce soir que votre ville allait accueillir les montreurs d'ours "Poliakov" le 15 août prochain. Je regrette de voir que malgré plusieurs plaintes déposées contre eux pour maltraitance, ce couple de montreurs d'ours arrive encore à se faire inviter pour animer des fêtes dans notre pays.


Je tiens à vous informer que lors de leur dernière prestation connue, à Crepy-en-Valois, des militants (dont moi) ont pu filmer leur numéro et observer que leur ours a un problème à la patte. Ces montreurs d'ours sont d'ailleurs dans le collimateur de nombreuses associations et fondations en France, car ils font faire des numéros à leurs animaux qui sont contre-nature et, normalement, interdits par la loi comme monter sur un ballon, monter sur un scooter etc (arrêté du 18 mars 2011).


Des dizaines de milliers de personnes se sont émues des photos et vidéos tournées à Crépy-en-Valois l'année dernière, si bien que la mairie d'Envronville, qui avait prévu de les faire venir quelques semaines plus tard, a annulé leur participation à leur fête médiévale.


Mon article, publié sur le site de mon association, a été repris sur le nouvel OBS et lu 17000 fois.


Tout cela pour vous dire que les Poliakov ne passent pas inaperçus et que nous allons, dès demain, relayer l'affiche de votre salon sur notre site et les réseaux sociaux. Vous allez recevoir de très nombreux e-mails et sollicitations téléphoniques pour vous inciter à annuler leur venue. Si leur présence est maintenue, je pense que de très nombreux militants profiteront de ce jour férié qu'est le 15 août pour venir dire de vive voix ce qu'ils reprochent aux Poliakov, lors de leurs prestations.


En choisissant ces dresseurs, les pires — à notre avis — de notre pays, vous vous mettez à dos de très nombreux militants pour la cause animale. J'espère que vous ferez le choix d'annuler ce spectacle. Dans le cas contraire, vous recevrez prochainement une demande de manifestation de la part d'une association locale partenaire afin que nous puissions venir manifester lors de cet évènement. Je précise qu'il n'y a aucune menace dans ce message et qu'il n'est destiné qu'à vous informer des actions que nous entreprendrons si les Poliakov viennent à Saint-Tricat.


Cordialement,


Christophe CORET
Président d'AVES France"

Nous vous demandons par cette pétition d'annuler simplement ce salon de la honte !

Dans le cas où ce salon de la honte serait maintenu, nous vous confirmons encore une fois que nous serons sur place avec un collectif d'associations afin de faire savoir notre désapprobation quant à ce type de prestation et faire connaitre tout particulièrement aux Poliakov ce que nous pensons de leur façon de s'occuper de leur ours.

32.087 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.995 commentaires
Jean-michel - Le 29/06/2016 à 19:02:40
pauvres animaux ! faits pour amuser les humains idiots. Comme s'ils étaient nés que pour cela
0
Christophe - Le 29/06/2016 à 19:10:19
Quel scandale de faire venir les Poliakov et d'organiser un tel salon de l'exploitation animale ! A bannir !
1
Anne - Le 29/06/2016 à 19:11:28
M. le Maire de Saint-Tricat Comment osez-vous jQuery172007121505634859204_1467219630494? Quelle tristesse…êtes-vous devenu assez fou pour organiser un tel pseudo "salon" et exposer ces malheureux animaux ??? LAMENTABLE…
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au salon de la honte !