Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non au salon de la chasse, oui au respect de la réglementation de la réserve ornithologique

Pétition : Non au salon de la chasse, oui au respect de la réglementation de la réserve ornithologique Pétition

Non au salon de la chasse, oui au respect de la réglementation de la réserve ornithologique

17.653 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
J.D
Destinataire(s) :
Monsieur Vialay, Maire de Mantes la Jolie et à ses adjoints, Monsieur Charles-Henri Bachelier, gérant de Rambouillet Evènements
La pétition
Actualité(s)

Rambouillet Événements, filiale du groupe Versicolor possédant pas moins de 6 titres nationaux et 10 régionaux consacrés à la chasse, ainsi qu’un pôle événementiel créateur de salons dédié à ce “loisir”,  est l’organisateur du prochain Salon de la chasse et de la faune sauvage à Mantes-la-Jolie (78) du 1er au 4 Avril.


Ce salon regroupe près de 400 exposants, et 40000 visiteurs sont attendus.


Alors que le lion Cécil, abattu dernièrement en Afrique, est encore dans la mémoire de tous, cela n'empêche pas les organisateurs d’afficher fièrement un lion sur l’affiche du salon et de compter, parmi les exposants, des vendeurs de safari, clés en main permettant d’aller tuer et massacrer la faune sauvage.


Nous disons STOP !


Comble de l’ironie, le salon se déroule sur l’île Aumone, où se situe aussi un parc ornithologique dont la réglementation des activités stipule ceci : “Sur la Réserve Naturelle de l’Île Aumône, la circulation des véhicules et des cycles est interdite. La pêche, la chasse, ainsi que toutes activités portant atteinte, de quelque manière que ce soit aux espèces animales et végétales, sont interdites. Les promeneurs peuvent alors bénéficier de toutes les richesses naturelles du site.”


Rambouillet Événements n’en a que faire et que trouve-t-il de mieux à faire ? Organiser un ball-trap ! N'est-ce pas une activité portant atteinte aux espèces animales ?


Nous demandons à Monsieur Charles-Henri Bachelier, gérant de Rambouillet Événements,  la modification du fond de l’affiche en supprimant le lion par respect et en mémoire à Cécil.


Nous demandons à Monsieur Vialay, Maire de Mantes la Jolie et à ses adjoints Madameme Mireille MERLIN, Mr Khattari EL HAIMER, Mme Atika MORILLON, Mr Raphaël COGNET, Mme Khadija MOUDNIB, Mr Amadou DAFF, MmeVéronique TSHIMANGA, Mr  Bernard THUET, Mme Nadine WADOUX, Mr Ali EL ABDI, Mme BlandineTHOLANCE et Mr Philippe ALLIO,  de faire respecter la réglementation en vigueur en interdisant toute activité et notamment le ball-trap, perturbateur des espèces animales.


Nous demandons à Monsieur Charles-Henri Bachelier de renoncer à la tenue de ce salon concernant une minorité de citoyens, dont certains sont responsables d’accidents entraînant la mort d’hommes, tandis qu'une majorité de la population locale et nationale est opposée à ce loisir meurtrier.


Au cas où ces demandes ne seraient pas entendues, une nouvelle manifestation pacifique d’envergure aura lieu devant le salon avec l’appui de 269, L214, FBB, CCE2A, Collectif du 21 septembre et Initiativeterre.

17.653 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
834 commentaires
Corinne - Le 20/10/2015 à 23:55:24
Marre du lobby de la chasse !!!
Hommage à Cecil !!!
2
Jocelyne - Le 21/10/2015 à 13:14:04
parce que je suis contre LE MEURTRE, ce qu'est la chasse. Tous ces tueurs devraient se faire psychanalyser. Et honte à HOLLANDE de soutenir cette activité destructrice de la biodiversité que l'intéressé prétend par ailleurs "être en danger" !!!
2
Pierre - Le 15/02/2016 à 19:30:05
RESPECT DE L'ANIMAL ! pas SATISFAIRE UN PLAISIR MALSAIN
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs