Votre Sainteté intervenez pour que cesse le martyre des Galgos chaque année en Espagne Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
odile Dhennin
Sa Sainteté le Pape François Palais Apostolique 00120 Cité du Vatican

Vous êtes notre dernier espoir.

Très Saint-Père je ne saurais assez faire remarquer à Votre Sainteté que les valeurs de la religion Chrétienne sur le respect de la vie sont mises à mal constamment en Espagne pays pourtant croyant !
En effet dans les 10 commandements il est dit "tu ne commettras pas de meurtres" on peut donc supposer qu’il s’agissait de ne pas ôter la vie et la vie de tout Être vivant qu’elle soit une vie humaine ou animale...
Lors d’une audience au Vatican, Votre Sainteté parlant de la vie après la mort, a suggéré que les animaux pourraient aller au ciel, affirmant que les Saintes Écritures nous apprennent que l’accomplissement de ce merveilleux dessein concerne aussi tout ce qui nous entoure".

Sa Sainteté avait déjà déclaré en 2014 "je ne mange pas d’agneau pour Pâques". Parmi les plus anciennes communautés Chrétiennes l’agneau représenté sur les épaules du berger symbolise l’âme sauvée par le Christ. Le meurtre de Pâques n’a aucun fondement dans la tradition chrétienne, mais plutôt s’enracine dans l’Ancien Testament. C’est un conflit sanglant rituel fort avec le concept de la résurrection, qui apporte avec lui un renouveau de foi et d’espérance. C’est un rituel qui n’est pas nécessaire dans une société comme la nôtre, déjà pétrie de violence et de mort, qui ne sert qu’à satisfaire les intérêts de l’industrie alimentaire.

Or, ici ce sur quoi nous voulons attirer votre attention c’est une tradition sanglante qui est d’une barbarie indigne d’un pays dit civilisé ! Sa Sainteté Gandhi ne disait-il pas que l’ « on mesure la grandeur d’un pays à la façon dont il traite ses animaux » ?

En Espagne les chasseurs utilisent les lévriers, les Galgos, pour la chasse sans fusil où le chien court, attrape, tue et rapporte le gibier, cette chasse est interdite en France depuis le XIXe siècle.
Un Galgos n’a aucune valeur, les chiens sont reproduits, exploités et affamés pour courir plus vite, entraînés attachés derrière un véhicule. Quand leurs performances ne sont pas à la hauteur ou baissent commencent alors cette effroyable tradition : les Galgos sont tués soient selon la technique dite du pianiste (le bout des pattes touche le sol, de façon à ce que l’agonie soit plus longue) ou brûlés vifs, ou jetés au fond d’un puits ou encore brûlés à l’acide... l’imagination des galgeros est fertile quand il s’agit d’inventer des morts atroces.

Chaque année de par le monde des millions de gens se mobilisent pour que cessent ces méthodes atroces et moyenâgeuses par de pétitions envoyées aux différentes autorités dirigeantes de l’Espagne, d’Europe voire même de l’UNESCO en vain jusqu’à ce jour.
C’est pourquoi tous les Chrétiens et défenseurs de la cause animale vous implorent Votre Sainteté d’intervenir pour que cessent cette barbarie et toutes ces traditions d’un autre siècle, vous êtes notre dernier espoir. Nous ne pouvons pas prétendre être des Êtres Humains tant que nous nous conduirons comme des barbares...

J’ai l’honneur d’être très Saint-Père, avec les plus profonds respects, la très humble et dévouée servante"

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.763 commentaires
Veronique - Le 12/02/2018 à 12:55:37
Ca suffit
Le 12/02/2018 à 15:53:07
Pourquoi s'amuser à martyriser ces Galgos, ils sont adorables.
Le 12/02/2018 à 15:53:47
Honte à ces décérébrés viandars alcooliques qui exploitent torturent et tuent en toute impunité ces pauvres chiens.
Ces soit disant etres humains méritent les memes atrocités.