Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Rouen : Stop aux spectacles de rapaces !

Rouen : Stop aux spectacles de rapaces !

Rouen : Stop aux spectacles de rapaces ! Pétition
Victoire de la pétition
PAZ
Maire de Rouen
Victoire

Merci d'avoir signé notre pétition pour défendre les rapaces asservis.

Ensemble, nous avons convaincu la Mairie de Rouen d'annuler son spectacle de rapaces pour sa fête médiévale Jeanne d'Arc !

Notre association mène de multiples combats pour défendre les animaux et obtient, jour après jour, de nouvelles victoires. Suivez nos actions en vous abonnant à notre lettre d’info : https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/.

A bientôt

L'équipe PAZ

Monsieur le Maire de Rouen,

Du 9 au 11 mai 2024, la Mairie de Rouen organise les Fêtes médiévales et Jeanne d’arc. À cette occasion, vous avez choisi de programmer des spectacles de rapaces, alors même que le 20 mars 2023, le Conseil municipal de Rouen a adopté une délibération sur la condition animale !

Pour quelques minutes de spectacle, ces animaux sauvages sont emprisonnés à vie. Ils subissent un dressage, par définition violent et cruel puisqu’il repose notamment sur le rationnement de leur nourriture

En 2023, l'association PAZ a écrit à la Mairie de Rouen, sans réponse. Soulignons qu'en mars 2024, la Région Normandie a adopté une délibération visant à ne plus subventionner d'évènements où des animaux sauvages sont présents. Dans un même temps, la fête médiévale de Falaise (14) a annoncé de ne plus programmer de spectacles de fauconnerie. En 2023, c'était Thiétreville (76) qui s'était engagée.

Grâce à la loi contre la maltraitance animale, il sera interdit de faire venir des animaux sauvages, dont les rapaces, pour des spectacles itinérants à partir du 1er décembre 2028

Aux côtés de PAZ, nous signataires, demandons au Maire de Rouen de ne pas attendre passivement cette date et de prendre au sérieux la condition animale en cessant de programmer des exhibitions avec des animaux sauvages.

Victoire de la pétition

Mireille - Le 07/04/2024 à 18:03:48
Stop aux spectacles avec les animaux. Vous, humains, faites le clown et cascades vous même... Contre nourriture ici en va de soi.... On verra combien de temps vous tiendrez!!!
Carol - Le 10/04/2024 à 16:10:20
NO bird should be denied FREEDOM!
Photo profil auteur
Anne - Le 10/04/2024 à 16:48:21
çà va cesser quand ces stupidités .....??? il faut appeler la mairie....

Accueil Pétitions Pétitions animaux Rouen : Stop aux spectacles de rapaces !