Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Révision de la loi concernant les chiens de catégorie 2, considérés comme non-dangereux après test et suppression de la muselière obligatoire

Révision de la loi concernant les chiens de catégorie 2, considérés comme non-dangereux après test et suppression de la muselière obligatoire Pétition

Révision de la loi concernant les chiens de catégorie 2, considérés comme non-dangereux après test et suppression de la muselière obligatoire

1.966 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gilles A.
Destinataire(s) :
public
La pétition

Les propriétaires de chiens dits de catégorie 2 doivent museler leur animal et le tenir en laisse, même s'il a été reconnu non-dangereux après évaluation.


D'un autre coté, bien qu'il existe une loi qui interdit la divagation des chiens, de plus en plus de chiens sont laissés libres et représentent un danger pour les voitures lorsqu'ils se trouvent au milieu de la route, sans compter qu'ils risquent de se faire écraser.


La fourrière les ramasse, et quand ils peuvent être identifiés, ils sont juste redonnés à leur propriétaire contre une modique somme jusqu'à la prochaine fois. Il n'y a aucune sanction, je trouve cela particulièrement injuste.

1.966 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
694 commentaires
Severine - Le 26/01/2016 à 09:34:30
Je suis éducatrice canine et ne voit que des désagréments à cette loi notamment au niveau de la sociabilisation de ces chiens.
J'en connais plusieurs et aucun n'est dangereux
3
Sarah - Le 26/01/2016 à 10:05:46
Je suis totalement en accord avec cette pétition
3
Mathias - Le 26/01/2016 à 11:18:38
pour ma part je demanderais une annulation pure et simple de cette loi discriminatoire envers certaines races, mise en place sur le modèle de la loi sur les armes par un président bien connu pour être cynophobe.
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs