Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour une révision de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en y ajoutant la protection de l'environnement et de la biodiversité

Pétition : Pour une révision de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en y ajoutant la protection de l'environnement et de la biodiversité Mise à jour de la pétition

Pour une révision de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en y ajoutant la protection de l'environnement et de la biodiversité

52.600 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
O.N.G Animals Society

Le 06/07/2019

Bonjour à tous et merci d'avoir signée cette pétition.

Une petite question au passage... Vous rendez vous compte que nous allons tous passer pour des fous, au mieux pour des utopistes ?

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme est le texte de loi le plus important pour les 58 pays qui l'ont ratifié. Rien n'est plus fort que ce texte qui tire son origine de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 Aout 1789, à part peut être les 10 commandements pour ceux qui croient en la religion.

Mais qui sont les fous vraiment ? Ceux qui détruisent notre planète et sa biodiversité, qui rendent notre air irrespirable, qui polluent et qui tarissent notre eau, qui compromettent l'avenir nos enfants et qui nous ont entrainés vers la 6ème extinction... ou nous ?

Mais il est inutile d'en dire d'avantage... Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes déjà convaincus du bien fondé de ces revendications. 

Alors oui, c'est un défi presque impossible, parce que nous ne sommes encore qu'une poignée à vouloir essayer de changer le cours de l'histoire et à avoir cette prétention de penser que nous pouvons le faire.

Merci pour votre courage, merci pour votre folie... si un jour nous réussissons tous ensemble à faire changer ce texte pour le bien de  l'humanité toute entière, vous pourrez dire, j'en étais... j'ai fait parti des fous ! 

N'hésitez pas à entrainer d'autres fous avec vous en convaincant vos ami(e)s de signer cette pétition afin que nous ayons un nombre de signatures suffisament important pour pouvoir entrer en résitance fasse aux règles établies.

Je finirai ce message par cette maxime que j'aime bien "Vu son poids, théoriquement il est impossible que le bourdon puisse voler. Mais lui ne le sait pas... Alors il vole !"

Xavier Vuillemin, Président de l'O.N.G "Animals Society"

https://animals-society.org

 

 

 

52.600 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Roland - Le 21/08/2021 à 20:31:42
Je vais signer des deux mains bien que je crois que nous sommes fous effectivement, fous pas par ce que nous défendons mais fou par le moyen pris. Mais on ne sait jamais...
0
— 1 réponse de l'auteur
Pierre - Le 21/08/2021 à 18:18:00
c'est fondamental
0
— 1 réponse de l'auteur
Marcelle - Le 22/08/2021 à 14:40:03
j'ai signé
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur