Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Pour une révision de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en y ajoutant la protection de l'environnement et de la biodiversité Mise à jour de la pétition
O.N.G Animals Society

Le 06/07/2019

Bonjour à tous et merci d'avoir signée cette pétition.

Une petite question au passage... Vous rendez vous compte que nous allons tous passer pour des fous, au mieux pour des utopistes ?

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme est le texte de loi le plus important pour les 58 pays qui l'ont ratifié. Rien n'est plus fort que ce texte qui tire son origine de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 Aout 1789, à part peut être les 10 commandements pour ceux qui croient en la religion.

Mais qui sont les fous vraiment ? Ceux qui détruisent notre planète et sa biodiversité, qui rendent notre air irrespirable, qui polluent et qui tarissent notre eau, qui compromettent l'avenir nos enfants et qui nous ont entrainés vers la 6ème extinction... ou nous ?

Mais il est inutile d'en dire d'avantage... Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes déjà convaincus du bien fondé de ces revendications.

Alors oui, c'est un défi presque impossible, parce que nous ne sommes encore qu'une poignée à vouloir essayer de changer le cours de l'histoire et à avoir cette prétention de penser que nous pouvons le faire.

Merci pour votre courage, merci pour votre folie... si un jour nous réussissons tous ensemble à faire changer ce texte pour le bien de  l'humanité toute entière, vous pourrez dire, j'en étais... j'ai fait parti des fous !

N'hésitez pas à entrainer d'autres fous avec vous en convaincant vos ami(e)s de signer cette pétition afin que nous ayons un nombre de signatures suffisament important pour pouvoir entrer en résitance fasse aux règles établies.

Je finirai ce message par cette maxime que j'aime bien "Vu son poids, théoriquement il est impossible que le bourdon puisse voler. Mais lui ne le sait pas... Alors il vole !"

Xavier Vuillemin, Président de l'O.N.G "Animals Society"

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Roland - Le 21/08/2021 à 20:31:42
Je vais signer des deux mains bien que je crois que nous sommes fous effectivement, fous pas par ce que nous défendons mais fou par le moyen pris. Mais on ne sait jamais...
Marlène - Le 29/06/2022 à 17:22:38
Il vaut mieux être pris pour un fou et un utopiste, que de laisser agir le mal en faisant l'hypocrite la tête

dans le sable afin de ne rien voir de la malhonnêteté, de la lâcheté, de la violence du monde qui nous

entoure !

Je suis réaliste et nous nous comportons comme des monstres avec les animaux qui partagent notre

planète, notre vie (non je rectifie), que nous pressons comme des citrons au mépris de leurs droits. Mais oui, car ils en ont (depuis peu) mais ils en ont.

Et faire fi de ces droits et de cette considération, n'est pas du tout à notre honneur !

Ils vous nourrissent. Vous les trouvez très bien quand on teste des médicaments (tests fort peu efficaces

puisque le but n'est pas, il est vrai, de sauver les gens, mais faire de l'argent. Oui, oui c'est une manne

financière pour l'Etat et au demeurant celui-ci ne s'inquiète que fort peu de votre santé. L'Etat n'est pas

peuplé d'humanistes).

Mais ils sont bien pour la torture des Mengele et la création de pilules et gélules, vaccins en tous genres qui vous soigneront

Ils partagent votre vie (jusqu'au jour où lassé de les avoir dans les pattes, vous les abandonnez

traitreusement). ... ... ...

Du coup, devant tant de mépris, je signe au risque de passer pour une hallucinée !

Je les respecte car je sais ce que je leur dois. J'accorde tout mon respect et ma considération au

monde vivant (végétal et animal) dans son intégralité ainsi qu'à ma belle planète massacrée par un

humain bien inconséquent devant la valeur d'une vie !
Pierre - Le 21/08/2021 à 18:18:00
c'est fondamental