Dans le magasin Mr.Bricolage de Versailles, des pièges à colle sont disponibles à la vente. Or ces produits sont sources de souffrances terribles pour les animaux piégés, qu’il s’agisse des rongeurs visés ou d’autres animaux malchanceux qui se font prendre au piège. Chauves-souris, hérissons… Les pièges à colle ne sont pas sélectifs et peuvent tout aussi bien capturer des espèces protégées.
Une fois piégés, les animaux agonisent plusieurs heures, voire plusieurs jours. Ils finissent par mourir de faim, de soif ou d’épuisement. En tentant vainement de se libérer, certains animaux d’entre eux iront jusqu’à s’arracher la peau ou les membres.
Face à cette cruauté inadmissible, de nombreuses enseignes responsables ont choisi de ne plus en vendre, comme Gamm vert, Jardiland, Leroy Merlin, Franprix, Bricorama. D’ailleurs, le Groupe Mr.Bricolage a décidé de “cesser le référencement commercial de tous les produits pièges à colle [...]. [L]es magasins du Groupe ne pourront plus s’approvisionner en pièges à colle auprès de la centrale de référencement et d’achats Mr.Bricolage.[...]”
Je suis choquée que le Mr.Bricolage de Versailles ait choisi de commander en direct des pièges à colle alors que le groupe ne propose plus ce type de produit.
Avec le soutien de l’association PAZ, nous, signataires de cette pétition, demandons au Mr.Bricolage de Versailles de cesser de vendre des pièges à colle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.