Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour le retrait immédiat de la vidéo de combustion de poulets de votre Musée !

Pour le retrait immédiat de la vidéo de combustion de poulets de votre Musée ! Pétition

Pour le retrait immédiat de la vidéo de combustion de poulets de votre Musée !

26.871 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
cuisine vegetale
Destinataire(s) :
D'Adel Abdessemed responsable de 'l'oeuvre', le directeur du Musée d’Art Contemporain (MAC) de Lyon
La pétition

Bonjour !

Ne voilà-t-il pas dans une certaine « surenchère » d'esprit, de fond, forme purement diabolique pour appeler les choses précisément par leurs noms, qui se cache visiblement de moins en moins dans le vaste domaine dit « artistique contemporain» qui porte parfois si mal son nom, plagiat à ciel ouvert du vrai incomparablement plus beau, « porte ouverte à un certain n'importe quoi » de plus en plus identifié pour qui reste normalement lucide en ces temps troubles que nous connaissons tous par la force des choses...


Pour ne citer que quelques exemples si révélateurs avec l'apparition entre autre d'un certain type de culture orientée purement décadente, si manifestement codée, décalée, le tout insinueusement auréolé de bien fausses valeurs si futiles, qui paradoxalement disent rarement leur vrai nom.


- Second exemple avec les défilés de mannequins « gore » du plus mauvais goût digne de la « fête » païenne Halloween...


- La vraie fourrure promulguée par certains « investisseurs donneurs d'ordre » en contraste direct avec la demande naturelle de plus en plus pressante du public plus libre de ses choix.


- Le scandale réitéré non moins reluisant de l'existence même des tauromachie, hallal et on en passe dans les barbaries qu'on tente de nous banaliser par tous les moyens...



  • Sans même parler de certaines vidéos barbares sur le net ni en général des mauvais modèles à donner aux jeunes...
  • Qu'on nous imposerait maintenant pour couronner le tout, une nouvelle autre forme « d'art visuel sanguinaire » ? Si décriée et pour cause par les associations actives et la population que nous représentons nous tous notamment par la présente pétition par l'intermédiaire d'un artiste qui a eu « la bonne idée » de rajouter à son « répertoire d'œuvres si créatives » (ce qui ne retire en rien son talent en général).
  • En tremplin de « pseudo défense contre la violence de l'aveu même de l'artiste si bien inspiré qui se dit même ardent défenseur de la cause animale » prétextant entre autre pour le moins maladroitement, une soit disant non souffrance des animaux en question pour la défense de son « œuvre » si singulière, atténué par le fait qu'il s'agirait en l'occurrence partiellement « d'effets spéciaux » supposés non dangereux alors que les volatiles (ignifugés ou pas nulle précision sur ce point ni même sur leur sort ?) sont concrètement directement exposés aux flammes durant plusieurs secondes ATROCES (comme du reste toute crémation par définition même) Avouons qu'on le serait très largement à moins !
  • De 2 choses l'une : soit il s'y prend on ne peut plus maladroitement pour faire avancer sa « soit disante cause », soit plus vraisemblablement en prenant le public des Musées quelque part pour de parfaits imbéciles, histoire de mieux faire passer le tout totalement indigeste dès le départ, en tentant apparemment comme il le peut, de travestir les choses, « la réalité de son oeuvre » à sa façon, de facto nettement moins belles, reluisantes et c'est peu dire vu le grossier cas de figure ou plutôt de passe passe » auquel on assiste....

Alors que là aussi comme on peut le constater, la recherche d'une certaine vérité semble à 1ère vue tout autre, à incontestablement en voir « les terribles images du rendu final », s'agissant ni plus ni moins encore une fois que d'art très mal venu pour choquer, de PURE CRUAUTE ANIMALE CARACTERISEE GRATUITE BANALISEE ».


Pour ce qui est des détails, ne rentrons pas dans des détails inutiles sous peine cette fois d'une « surenchère déplacée du morbide » au fond guère beaucoup mieux...


Quoi qu'il en soit, comment appeler autrement de telles forfaitures publiques en tout les cas si maladroitement déguisées, fausses ?!...Mieux vaut décidément dans ces cas là « du pire du pire » à la limite presque en rire jaune qu'en pleurer, dirons-nous...


Après on ne s'étonnera pas vraiment que de telles représentations quelles que soient leurs formes plus ou moins franchement ambigues, ne soient pas bien comprises, interprétées par les visiteurs du Musée en question (ou d'autres) ; comment pourrait-il logiquement en être autrement ? Que cette terrible, affligeante video montrant ni plus ni moins de pauvres poulets vivants crochetés à l'envers, en train de se consumer aux « feux de l'enfer »...


De plus, une question peut se poser directement en filigrane dans ce genre de « manifestations à controverses », à savoir : « une si belle idée de ce genre » a été commanditée en fait par qui : lui même ? Ou encore un tiers ? Comme c'est malheureusement en fait souvent le cas quand on y regarde de plus près ; qui peut le dire en l'état des choses ?


Par cette présente pétition, nous demandons donc instamment au Musée d'Art Contemporain Lyonnais et au responsable de la vidéo en question qui pose problème de retirer au plus vite (sans attendre la fin de l'exposition) ce qu'on ne peut légitimement en tout les cas raisonnablement qualifier « d'oeuvre » !

26.871 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.591 commentaires
Le 14/03/2018 à 13:47:51
CELA EST INTOLERABLE !

ASSOCIATIONS ET FONDATIONS DE PROTECTION ANIMALE UNISSEZ VOUS ENFIN POUR UN RASSEMBLEMENT UNITAIRE EN FAVEUR DU BIEN ETRE ANIMAL !
0
Le 14/03/2018 à 15:37:34
Bonjour! Pourriez-vous épeler le mot (prononcé ESKOLZIA) désignant une plante aux jolies fleurs couleur orange? Peut-être prendrez-vous 3 minutes pour consulter la pétition proposant de FACILITER l’apprentissage de l’orthographe: aller sur le site change.org, cliquer sur la petite loupe en haut à droite, écrire ESKOLZIA, entrée, cliquer sur le titre de la pétition. Peut-être apprécierez-vous les divers arguments (bien-être des ENFANTS) et aurez-vous envie de cliquer sur signer et d’en parler autour de vous... Les enfants (présents et futurs) vous remercient de votre aide! Cette réforme facilitera également la REINSERTION et la lutte contre l'ILLETTRISME.
Lutte contre toutes les souffrances.
0
Dominique - Le 14/03/2018 à 17:53:54
La bêtise et la cruauté humaine n'ont pas de limite,musée des horreur et de la connerie sous couvert de l'art!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs