124 712 099 signatures sur MesOpinions.com

Pour le retrait immédiat de la loi "Délit d'entrave à la chasse"

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le retrait immédiat de la loi
Par Godfryd

Pétition adressée à Président du Sénat Gérard Larcher, Ministre de l'écologie François De Rugy et le Président de la République Emmanuel Macron

Le jeudi 11 avril, le Sénat a voté une loi visant à créer un délit d'entrave lors des différentes pratiques de chasse et chasse à courre. 
Les personnes condamnées se verront encourir  1 an de prison et 30 000€ d'amende. 

Ce délit d’entrave a été créé lors de l’examen du projet de loi relatif à la création du futur Office français de la biodiversité. Le texte met en place la fusion entre l’Agence française pour la biodiversité et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage pour créer un Office français de la biodiversité en janvier 2020. Lors de l’examen du texte, le Sénat a également voté des amendements du gouvernement pour « renforcer la sécurité à la chasse ». Il sera désormais possible de retirer un permis de chasser « en cas de constatation d’un incident grave, ayant pu mettre en danger la vie d’autrui »

Le sénateur Les Républicains Jean-Noël Cardoux affirme que « les chasseurs font des efforts importants en matière de sécurité, mais il faut aussi que les autres, même s’ils sont anti-chasse, respectent le droit à pratiquer cette activité ».

Je rappelle que rien qu'en 2019, un grand nombre d'incident a eu lieu. 
Au cours des 10 dernières années chaque année on déplore plus de 150 incidents et plus de 10 morts "accidentelles".

Le récent accident, où un chasseur a tué un joggeur par "erreur", a écopé seulement d'un an de prison. Protéger la vie est donc plus grave que ceux qui la prennent. 

Une justice a demi teinte voit de plus en plus le jour en France, où les délits importants sont minimisés et les actes de protections sont condamnés plus fermement. 

Nous vivons à une époque où les lobbys ont le pouvoir et les hommes politiques sont leurs pantins. 

Pour rappel, à chaque sondage 60 à 80% des français souhaitent l'interdiction de la chasse. 

Les politiciens au pouvoir devant représenter l'opinion des citoyens puisqu'ils sont élus par eux, cette dernière est loin d'être respectée. Les minorités se voient l'emporter au détriment de la majorité. 

C'est pourquoi nous réclamons le retrait IMMÉDIAT de cette loi !
96.842 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition