Bonjour,
Voici la situation pour laquelle j'ai grand besoin de votre aide avant qu'un autre drame ne se produise.
La semaine dernière, 2 dobermans croisés beauceron traînaient devant chez moi. J’ai contacté le propriétaire qui m’a avoué devant témoin que ses chiens avaient un grain de folie. Ils fuguent pour aller tuer des chats.
J'habite à la campagne. Mon terrain est clos. Je suis propriétaire de 5 chiens et 3 chats. Un berger allemand, 3 yorkshires et 1 croisé york/ratier récupéré dans un refuge il y a 14 ans. Il avait été jeté dans une poubelle !
Hier matin, mes chiens étaient dans notre petit jardinet pour faire leurs besoins, et avec eux notre chatte persane Mytzie qui sortait avec eux pour jouer. Elle s’entendait à merveille avec mes chiens.
D'un coup j’ai entendu un vacarme, je suis sortie les 2 dobermans errants de M. RAynaud Michel de Monseret dans l'Aude étaient de nouveau devant mon portail.
J'ai appelé aussitôt M. Raynaud pour lui demander d’intervenir.
Pendant notre entretien, les dobermans ont réussi à ouvrir mon portail et ont commencé à s’en prendre à mes chiens et à ma chatte. Ils ont attrapé ma chatte dans leur gueule. Ils l’ont étripé et ont commencé à la manger. Mytzie qui aimait énormément les chiens ne s'est pas méfiée et l'a payé de sa vie.
Suite à mon dépôt de plainte à la gendarmerie, le propriétaire m'a avoué qu’il enfermait ses chiens dans une cage, car il travaille, et quand les chiens arrivent à fuguer, il n’arrive plus à les maîtriser. Ils fuguent pour tuer d’autres animaux. Il me propose de me montrer où ils sont pour que je les tue! Car lui n’en a pas le courage !
Alors, je demande à ce que ses chiens soient évalués « chiens dangereux », retirés à leur maître et euthanasiés.
Je veux que cet irresponsable soit reconnu responsable de la mort de Mytzie !
Je veux que la loi soit appliquée.
Nous ne sommes pas à l’abri que ces chiens s’en prennent à des enfants ou à des personnes adultes. Ils aiment le goût du sang !
Merci à ceux qui signeront cette pétition suite à ma plainte déposée le 24/10/16 à la gendarmerie de 11/DURBAN.
Réf de procédure 15251/00796/2016
Objet de la plainte : mort d’un animal domestique causé par des chiens
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.