132 331 245 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le retrait du cheval Zilverstar et l'interdiction d'exercer de Nicola Philippaerts
Auteur : Svitlana

Destinataire(s) : Parquet du Procureur du Roi Bruxelles, 2 rue des quatres bras

"LE SCAN SPORT - Le Néerlandais Jur Vrieling et le Belge Nicola Philippaerts ont été disqualifiés de la compétition de saut d'obstacles pour avoir abusé des coups de cravache et d'éperons sur leurs chevaux.

Les cavaliers néerlandais Jur Vrieling et belge Nicola Philippaerts ont été disqualifiés de l'épreuve de saut d'obstacles à l'issue des qualifications dimanche à Rio. Les juges se sont montrés intransigeants en sanctionnant le comportement des deux athlètes avec leurs chevaux.

Jur Vrieling a été exclu pour usage abusif de la cravache avec Zirocco Blue après deux refus dans le parcours. Nicola Philippaerts, qui montait Zilverstar T, un étalon de 12 ans, a lui aussi été disqualifié mais pour avoir trop souvent utilisé ses éperons sur les flancs de l'animal qui avait signé lui aussi deux refus devant les obstacles.

Les juges ont logiquement sanctionné ces infractions au règlement en s'appuyant sur l'article 242.3.1 des règles des la Fédération équestre internationale. Celui-ci stipule que la disqualification est autorisée par les juges lorsque le cheval saigne sur les flancs, de la bouche ou des naseaux ou lorsqu'il montre des traces démontrant un usage excessif des éperons ou de la cravache sur son corps".
Article Le Figaro

Signez cette pétition ! Luttons contre ces actes !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition