Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour le retrait des cendres brutes et l'amélioration générale de la qualité des croquettes !

Pour le retrait des cendres brutes et l'amélioration générale de la qualité des croquettes ! Pétition
Encore 3 654 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Cuisine Végétale
Fabricants des grandes, moyennes et petites Marques, industriels du secteur...

Messieurs les responsables des grandes Marques d'aliments pour chiens/chats etc

Tout est quasiment dans le titre de cette présente requête populaire au fond très importante, venant d'une grande partie de votre clientèle, vous demandant expressément de retirer dans les meilleurs délais un maximum tout ces mauvais ingrédients qui n'ont à ce titre normalement à la base tout bonnement rien à y faire, c'est clair, net, aussi simple que cela, à savoir précisément :

- les cendres brutes (voir ci-dessous), et autres ajouts hautement nocifs de vos croquettes et pâtés (conservateurs, colorants, arômes chimiques en tout genre dans la "parfaite cuisine du sorcier"..), céréales emplies de gluten indigeste (blé etc) pas bonnes du tout à la base pour leurs fragiles intestins (en pleine nature sauvage ils n'en mangeraient pas, ce n'est pas leur alimentation normale).
En les remplaçant par de bien meilleures SANS telles les maïs/sarrasin/ peautre/quinoa/millet/amarante/fonio/lupin etc et pour finir la sur quantité de sucre qu'on trouve très souvent dedans etc...

Beaucoup de gens ne sachant notamment pas que l'alimentation dite "sèche" pose à la longue de nombreux problèmes de santé à nos petits amis surtout à plein temps, en sur quantité (déshydratation permanente etc), alors que la "fraîche" ("faite maison ou "canigou" en boîte) est majoritairement bien plus souhaitable pour eux.Le tout quoi qu'il en soit avec une alternance intelligente certes toujours possible.

"L'ALIMENTATION C'EST LA VIE PAS LA MORT !

L'ANIMAL ne doit plus être considéré arbitrairement comme "simple produit" notamment lors des éventuelles brusques, violentes incinérations finales contre nature des équarrisseurs pour se retrouver tout bonnement réduits en "cendres brutes" qu'on retrouve bizarrement dans la plupart des croquettes de mauvaise qualité induisant en plus de nombreux problèmes de santé aux animaux encore vivants qui les mangent ; "la boucle est bouclée" pour ainsi dire !

Nous entrons donc là logiquement dans le domaine pur et simple savamment dissimulée du "cannibalisme canin/félin etc)..Avis donc à tout les fabricants de réétudier au mieux la qualité de leurs produits en supprimant notamment les cendres brutes qui n'ont normalement rien à faire dans la composition...Que viennent donc y faire des "matières 1ères.." abominablement calcinées dans les croquettes de nos animaux ? Est-ce vraiment originellement bon pour eux ?
On peut très nettement se poser plus que la question...

On trouve heureusement pour l'instant de très rares Marques plus naturelles respectant davantage les vrais besoins de l'ANIMAL en partie cités plus haut, sans l'enfreindre d'une manière ou d'une autre..

Nous vous demandons donc expressément d'offrir comme cela devrait être toujours le cas en gageure constante : le meilleur à nos si fidèles amis alias "votre clientèle ciblée" en faisant davantage rimer qualité à des prix.

Merci de bien vouloir tenir compte au plus vite des avis groupés de votre clientèle très demandeuse en ce sens d'une prochaine amélioration sensible, concrète de toutes vos gammes (produits traitants compris) ainsi que d'une meilleure transparence éthique sur vos étiquettes.

Le 07/12/2016 à 11:17:47
parce que je suis contre tous ces industriels qui nous empoisonnent nous et nos amis les animaux
Stéphane - Le 07/12/2016 à 10:20:57
Les croquettes sont un POISON pour les chiens et les chats!!! Toutes les croquettes sont MAUVAISES (les bios moins pires) lire le livre "Ce poison nommé croquettes"
Thierry - Le 07/12/2016 à 10:50:03
Pour une meilleure alimentation !!! marre des cochonneries !!! nos animaux ne sont pas de simple objets !!! on les aimes !!!