Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour le retour des deux jeunes sangliers PUMBA et MIMI arrachés à leur famille d'adoption

Pour le retour des deux jeunes sangliers PUMBA et MIMI arrachés à leur famille d'adoption Pétition
Encore 13 001 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, militante bénévole pour les droits des animaux
Monsieur le procureur d' Orléans ,
Mises à jour
Monsieur le procureur d'Orléans,

Je me permets de lancer cette pétition afin de soutenir Cindy et Nicolas, deux personnes qui avaient recueilli il y a 15 mois deux jeunes sangliers qui n'avaient plus leur mère :

Ils étaient heureux, n'ennuyaient personne :

Le couple solognot estime avoir tout mis en œuvre pour les garder. Le mâle a été castré et des sécurités électriques ont été placées à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'enclos. "Ils n’embêtaient personne" plaide Cindy.

Leur saisie, mandatée par la préfecture du Loiret selon le couple, a donné du fil à retordre à la police de l’environnement. Les animaux, paniqués, se sont vivement débattu avant d'être capturés et poussés sur le plateau de la remorque.

(Source " France 3 ")

Les animaux sont des êtres doués de sensibilité, les arracher à leur famille de cœur est inacceptable : veuillez, Monsieur le procureur d'Orléans, mettre tout en œuvre afin que MIMI et PUMBA soient de retour dans leur famille d'origine.

Avec tout mon respect et mes sincères salutations : Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières :

Voici une vidéo poignante de l' association Vida : https://www.facebook.com/watch/?v=808000114108834&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB&ref=sharing
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Patrick - Le 31/05/2023 à 12:39:20
il y a des problème plus importants à traiter monsieur le Préfet ne pensez vous pas plutôt que d'embêter un couple et ses animaux domestiques; une honte
Claudette - Le 31/05/2023 à 18:06:18
Et ensuite on les relâche pour qu'ils servent de gibier aux chasseurs! Ça c'est légal!!!!!!!!!!!!
Le 31/05/2023 à 12:34:59
Monsieur le procureur d'Orléans, mettez tout en œuvre afin que MIMI et PUMBA soient de retour dans leur famille d'origine !

L'autre solution ne serait que des battues pour le grand plaisir du lobby de la chasse.

MARRE DU LOBBY DE LA CHASSE !