Retirer des chiens sur un terrain, attachés 24/24 7/7 avec une longe de 3 mètres !
Pétition
21.941
signatures
Encore 28 059 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Liberté pour ces chiens prisonniers
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le maire de Medis (Éric renoux)la police municipale, refuge (s.p.a)
La pétition
Mise à jour
Depuis plusieurs mois, sur la commune de Médis, il y a deux chiens type (labrador, malinois croisé) sur un terrain, attachés 24/24,7j7 à une longe mesurant 3 mètres.
Ils ont des niches non isolantes, ils sont malheureux… Ayant mis au courant la FBB ; police municipale ; le refuge dans la commune, une enquête a été ouverte en décembre 2024.
Ces chiens ne sont jamais sortis ni baladés, voyant ça tous les jours sur mon trajet pour aller au travail, un des chiens assis sur sa niche regardant le monde sans pouvoir l’explorer me déchire le cœur ; ainsi que l’autre chien faisant des allers-retours sans cesse à sa niche et au bout de sa longe.
J'ai décidé d’agir pour leur bien-être psychologique et surtout de leur donner la vie qu’un animal mérite. Par ailleurs, j'ai contacté l’association Brigitte bardot qui m’a donné des contacts ; à qui j’ai écrit, étant submergé, par le nombre de chiens à sauver.
J'ai contacté la police municipale de la commune de Medis; qui m’a aidé à vérifier si les chiens étaient en règles, ainsi, j'ai pu constater qu'ils ont pris mon message au sérieux et me tenaient informé de la situation.
Les chiens étaient dans leurs excréments et attachés avec des chaînes, donc ils ont mis en règles les chiens ; pour ainsi dire, ils ont fait leur travail à leur niveau.
Une fois que c'était fait, ils ont transmis l'affaire à un enquêteur du refuge de Medis ; depuis décembre 2024.
À ce jour, nous sommes en avril 2025 et les chiens n'ont pas bougé et sont toujours dans la même situation.
J'ai également fait plusieurs signalements au 3677 avec des amies et rien n'a changé, les enquêteurs et associations sont débordés, des chiens attachés tous les jours, 24/24, 365 jours de l'année, reste de la maltraitance…
Étant seule pour aider ces chiens, j'ai besoin de vous tous pour montrer et sauver ces chiens qui méritent une vie de liberté, ensemble, on va plus loin !
21.941
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 059 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'ai pris connaissance de votre demande, vous avez apparemment fait le nécessaire auprès de plusieurs associations ( Brigitte bardot), qui vous a donné des contacts vers lesquels vous avez fait ce qu'il faut, mais qui étaient submergés, par le nombre de chiens à sauver...Vous avez donc contacté la police municipale de la commune de Medis, qui vous a aidé à vérifier si les chiens étaient en règles et vous avez pu constater qu'ils ont pris mon message au sérieux et vous tenaient informé de la situation. Si je comprends bien, suite à tout cela une fois que c'était fait, ils ont transmis l'affaire à un enquêteur du refuge de Medis, depuis décembre 2024. Et à ce jour d'avril 2025 les chiens n'ont pas bougé et sont toujours dans la même situation. Ne faut-il pas vous rapprocher une fois de plus vers la police municipale en leur expliquant que depuis la situation est revenue pareil !!! OUI il faut trouver une solution afin que ces 2 loulous trouvent une vie de liberté.... Je vous comprends et j'espère que vous allez les aider à trouver cette liberté bien mérité ! Ne lâchez rien
310
Mireille - Le 23/05/2025 à 17:37:04
Pauvres loulous. Bravo à vous. J'espère que ça va vite évoluer pour eux et que les soi disant maîtres soient punis....
290
Monique - Le 23/05/2025 à 13:35:43
Une question : il semblerait qu'ils soient vers une maison, donc ils doivent avoir des propriétaires, les avez vous contacté ? Une chaine de 3 m est réglementaire, par contre, l'attache en continu, surtout avec du terrain, ne l'est pas, ce sont des chiens de grande taille qui ont besoin de se défouler librement, encore une fois, il faut impérativement dialoguer avec les propriétaires, bizarre qu'avec le contrôle de la PM, ils n'aient pas réagi ???