Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour le rétablissement de la vérité au refuge de Bastia

Pour le rétablissement de la vérité au refuge de Bastia

Pour le rétablissement de la vérité au refuge de Bastia Pétition
Plus que 319 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
AMIE DES ANIMAUX
associations et fondations de protection animale, bénévoles, amis des animaux.
Cette pétition est écrite en écho à celle du 15/01/2012 signée d'associations de protection animale en Corse(lesquelles??merci de vous identifier dans un souci de transparence et validité!) et intitulée:"pour le respect des conditions de vie des chiens à la fourrière animale de Bastia", qui,sous couvert de protéger les animaux du refuge de bastia,s'attaque en fait aux bénévoles qui essayent de sauver cette structure!!!!

jamais mis les pieds au refuge sauf 2jeunes gens de 20ans .A eux deux, seraient-ils
les porte-parole de toutes les associations de protection animale corses???
Battez-vous avec nous pour sauver ce refuge qui a pour but,justement,d'accueillir les chiens "ramassés" par la fourrière et qui ne peuvent,etre entretenus ni mis à l'adoption par les mairies(n'en ont pas compétence).
Les associations et bénévoles sont là,justement,pour jouer ce rôle;mais à Bastia,associations et bénévoles sont proscrits du site,fermé par chaînes et cadenas au départ de l' employé municipal.
Depuis maintenant 10 mois environ,2bénévoles,tous les autres ayant été découragés ou par crainte de sanctions(!?), franchissent l'enceinte pour sortir les chiens de leurs boxes ou minuscules enclos,donner de l'eau fraiche aux chiens,desinfecter les locaux,installer,après les avoir achetées,bâches contre le soleil,piscines...,enlever les cadavres de surmulots énormes,parfois grouillants de vers,donc là depuis plusieurs jours(!), qui pullulent et évidemment caresser
est situé au coeur de chênes,donc infesté de phlébotomes(moustiques vecteurs de la leishmaniose).
operer,stériliser et qu'elle a gardé chez elle finalement avec ses 2autres chiens et 11chats.
L'autre bénévole,en dépit de graves soucis de santé et financiers a accepté une chienne du refuge amputée, en famille d'accueil pendant 7mois avec son chien et ses 2 chats,en appartement.

son enclos habituel puisque changée de place par d'autres personnes(des personnes qui entrent par la porte que leur ouvre quelqu'un qui a les clés,malgré les interdictions de la mairie!!).En aucun cas les 2dames escaladeuses ne changent les chiens d'enclos sauf pour isoler une chienne en chasse...,ce n'est pas ce qui est écrit pourtant,mais le contraire!!!
Il est à noter que si les chiens étaient tous l

Le 20/01/2012 à 23:04:25
C est honteux de se servir de vous pour renforcer l enfermement de ces chiens dans cette minable fourrière !
Barratier - Le 17/01/2012 à 16:45:24
d'accord avec la pétition