Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au rétablissement de l'autorisation de la chasse aux Éléphants au Botswana, espèces pourtant protégées
Pétition

Non au rétablissement de l'autorisation de la chasse aux Éléphants au Botswana, espèces pourtant protégées

Non au rétablissement de l'autorisation de la chasse aux Éléphants au Botswana, espèces pourtant protégées Pétition
69.668 signatures
Encore 5 630 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Jen
Destinataire(s) :
Associations animalières
La pétition
Le Botswana organise ce vendredi 17 décembre une vente aux enchères de 83 permis de chasse. Ces licences permettent de tuer des éléphants, des espèces pourtant protégées.

Ce vendredi 17 décembre, le Botswana va vendre aux enchères la licence qui permettra de tuer 83 éléphants. Il s’agirait de la deuxième vente aux enchères de licences de chasse aux trophées d’éléphants depuis que la nation d’Afrique australe a levé une interdiction de chasse en 2019. Le Botswana est le pays d'Afrique australe qui abrite la plus importante population d'éléphants au monde. Sur plusieurs millions d'hectares, 130.000 pachydermes évoluent librement sur ce territoire. Une population qui subit deux menaces : le braconnage et la chasse. 

Le nouveau président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, qui a rétabli l'autorisation de la chasse aux pachydermes. 5 ans auparavant, c'est son prédécesseur Ian Khama qui avait fait interdire cette pratique au nom de la survie de l'espèce. Désormais, jusqu'à 400 éléphants pourront être tués chaque année en vertu de permis délivrés par les autorités.

Un guide safari-photo, Thibaut, détaille que ces permis sont souvent vendus à des Américains ou à des Européens. "Nous tiendrons une vente aux enchères pour la chasse, et le forfait comprendra différentes espèces, dont les éléphants", a déclaré le directeur de la faune et des parcs nationaux Duncan Senyatso. L'obtention du permis coûte entre 40.000 et 50.000 euros. La mise aux enchères de ces licences. Une somme qui permettra, selon l'État, de financer "la conservation de l'espèce".

Il est toujours question d'argent et non du bien-être animal, ces espèces sont pourtant protégées et vivent dans les parcs nationaux...

Joignez-vous à moi pour donner du poids à cette pétition et dire non au rétablissement de l'autorisation de la chasse aux pachydermes, je serai aidée par les associations de la protection animal pour que nous soyons entendus.

69.668 signatures
Signez avec votre email
Encore 5 630 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
1.308 commentaires
Françoise - Le 19/12/2021 à 14:27:45
Barbarie satanique et ignoble
84 2
Maria - Le 19/12/2021 à 13:51:26
INACCEPTABLE ET MONSTRUEUX
84 0
Maggy - Le 19/12/2021 à 12:54:57
HONTEUX
83 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au rétablissement de l'autorisation de la chasse aux Éléphants au Botswana, espèces pourtant protégées