Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la restriction de l'accès des chiens aux plages de Plérin

Non à la restriction de l'accès des chiens aux plages de Plérin

Non à la restriction de l'accès des chiens aux plages de Plérin Pétition
Encore 3 419 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Amis des chiens à Plérin
Ville de Plérin
Mise à jour
A compter de cette année, la ville de Plérin envisage d'interdire l'accès à ses plages aux chiens, en continu, du 1er juin au 30 septembre.
Jusqu'alors les plages de Plérin étaient interdites aux chiens du 1er juillet au 31 août, entre 10h et 19h, permettant à nos animaux de profiter de la plage aux "heures creuses", en bonne intelligence avec les vacanciers.
Le motif invoqué par la municipalité est celui de la dégradation de la qualité des eaux de baignades, avec l'hypothèse d'une pollution liée aux déjections canines, entre autres pollutions.
Nous, "propriétaires" de chiens responsables et ramassant au quotidien les déjections de nos compagnons, trouvons injuste que notre et leur accès au littoral soit limité en raison de l'incivilité d'autres propriétaires de chiens peu scrupuleux.
Interdire, limiter les libertés plutôt que sensibiliser au respect et partage des espaces publics et de l'environnement et favoriser la mise en place de bonnes pratiques est une régression !
Avec cette pétition, nous souhaitons que les dates et horaires de fréquentation des plages pour nos animaux restent inchangés, avec un renforcement de la sensibilisation aux enjeux ecologiques et de la verbalisation des usagers pollueurs.

- Mise à jour de la pétition -
. - Le 13/04/2024 à 08:59:19
Je profite de mes balades avec mes chiens sur la plage pour ramasser également les déchets relâchés par la mer. Sensibilisons au lieu d interdire!
Photo profil auteur
Valèrie - Le 13/04/2024 à 09:13:38
C est lamentable,se sont les humains qu il faut d abord éduquer. Les chiens n y sont pour rien. Ils ne font pas de mal et apprécier eux aussi de se baigner.
Jérôme - Le 13/04/2024 à 09:17:42
Je suis sur les Rosaires. Et si nous faisons un tour sur la plage , il y a plus de personnes à laisser des papiers , des bouteilles etccc que des personnes à pas ramasser les crottes … donc qui faut il sévir d’abord ????