Pour que cette personne soit vraiment punie comme il se doit, ainsi que les membres de sa famille.
Macabre découverte faite le 27 novembre à Milizac, près de Brest. Ce jour-là, la responsable de l’association Les Alfredes s’est rendue chez une bénévole qui devait garder un chien. Sans imaginer ce qu’elle allait découvrir.
Au total, 26 chiens, sept lapins, deux chats, une oie, une poule et une chèvre ont été découverts morts dans cette propriété isolée habitée par une jeune femme de 30 ans, comme l’a révélé Ouest-France. La plupart des animaux ont été retrouvés dans leurs boxes, dans des cages, des niches mais aussi dans des boîtes, des sacs plastique ou au fond d’un puits.
"Certains chiens sont morts de faim enfermés dans leur box, et les chats sont morts de soif", a expliqué Klervie Talarmin, présidente de l’association Les Alfredes à l’origine de la découverte. La jeune femme qui gardait les animaux, décrite comme « fragile psychologiquement » aurait eu un élevage de chiens jusqu’en 2010. Elle et sa mère seraient d’ailleurs à la tête d’une association faisant intervenir des animaux en maisons de retraite et en instituts médico-éducatifs.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.