82 314 869 personnes agissent sur MesOpinions.com

Respect des lois et stérilisation pour les animaux des DOM TOM

Sauvegarde en cours...
Par Claudia Causse. pour le Collectif Outre-mer de Protection Animale - COPA, Séverine Fontan

Pétition adressée à Ministres de l'Outre Mer, de l'Education, de l'Agriculture, des Préfets des Dom-Tom, du Conseil de l'Europe

Mise à jour
English text will appear by clicking on the top right of petition

Mesdames, Messieurs

Au vu de la situation catastrophique, alarmante et inacceptable que connaissent les DOM TOM concernant les animaux, chats et chiens entre autres (abandons, maltraitances graves, actes de violence, accidents, attaques d'élevages et de personnes, euthanasies à la chaîne, prolifération ...) nous demandons :

1) En tout premier lieu qu'une politique de stérilisation soit menée massivement et efficacement, afin de remplacer les euthanasies violentes qui ne résolvent pas le problème.

2) Que les lois soient appliquées dans les îles de la même manière qu'en Métropole, à savoir :
- Obligation d'identification des animaux
- Obligation de les tenir en laisse dans la rue, interdiction de les laisser divaguer
- Condamnation pour tout acte de maltraitance et d'abandon
- Respect de la longueur minimale de l'attache, abri adéquat, nourriture, soins, etc.

3) L'ouverture de refuges dans lesquels les animaux ne seraient pas euthanasiés, mais en attente d'adoption.

4) Qu'un programme d'éducation de la population - notamment auprès des plus jeunes - au respect de l'animal et à la compréhension de ses besoins soit mis en place, afin de changer les mentalités et parvenir à une bonne relation animaux/humains.

Les DOM TOM sont des territoires français, et il est absolument révoltant et inacceptable que rien de sérieux ne soit fait pour endiguer ce fléau, pour le bien des habitants comme pour celui des animaux.

Il nous semble urgent de trouver et mettre rapidement en place des solutions appropriées, respectueuses du bien-être de l'animal, et ce pour une vie plus agréable pour tous dans les DOM TOM.

Espérant être entendus, nous vous remercions Mesdames, Messieurs, d'avoir lu notre appel à l'aide.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition