Accueil Pétitions Pétitions animaux Respect et non discrimination canine

Respect et non discrimination canine

Respect et non discrimination canine Pétition
Rebecca Touboul
Anne Hidalgo, Maire de Paris
Les chiens sont traités de façon inégalitaire en fonction de leur statut, simple animal domestique, chien de chasse, chien de travail (sécurité), chien guide.

Cette discrimination canine est aberrante. Un chien est un chien, qu'il soit élevé pour la sécurité ou comme animal de compagnie c'est la même espèce.

Soit tous les chiens sont autorisés dans les bus ou dans les commerces alimentaires, soit aucun. Soit tous payent le bus, le train..., soit aucun, or aujourd'hui seul les gros chiens sont sanctionnés alors même qu'ils sont connus pour être moins agressifs.

Ma demande est simple : une loi pour tous. Nos chiens sont "tolérés" dans le métro alors qu'ils payent le prix d'un enfant de moins de 10 ans et ne peuvent pas prendre le métro seuls.

Comme l'énonce par exemple la SNCF il y a les animaux domestiques de moins de 6kilos et ceux de plus de 6kilos ; ce traitement n'est pas égalitaire. La SNCF envisage même de faire payer un plein tarif pour un chien ! Alors qu'aucune place ne lui est attribué et qu'en payant nos 2 places nous avons de grandes chances de passer le voyage entre les wagons.

De moins en moins d'accès sont autorisés aux chiens, la mairesse malgré ses promesses électorales, restreint les libertés individuelles en opprimant les maîtres, la nature, les bois, les forêts même les espaces verts sont l'élément naturel de l'animal, contrairement à l'homme qui choisit son environnement.
Laurent - Le 13/06/2018 à 16:02:39
Qu'attendre des élu(e)s politiques face à la condition animale? Rien.
Ils s'en contrefoutrent carrément.
Seuls le fric et leur élection ou réelection comptent.
Quant à la sncf c'est de pire en pire; nous marchons sur la tete.
Pauvre France, pauvre ville de Paris.
Tina - Le 13/06/2018 à 21:40:54
ASSEZ D HYPOCRISIE MADAME LE MAIRE ET CESSEZ CETTE ODIEUSE SEGREGATION !!!
Fernande - Le 13/06/2018 à 23:09:22
C'es notre devoir de respectez et protegez les animaux. Eux, aussi on une âme! Eux, aussi on le droit d'avoirs une vie saine sur ce planéte! Vous, le savez? Vous, êtes des humains, soyez humaines. Prenez, votre responsabiltée, s.v.p. Civilisez? C'es bien triste, de signez des pétitions. Merci.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Respect et non discrimination canine