Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Respect et non discrimination canine
Pétition

Respect et non discrimination canine

Respect et non discrimination canine Pétition
15.552 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Rebecca Touboul
Destinataire(s) :
Anne Hidalgo, Maire de Paris
La pétition
Les chiens sont traités de façon inégalitaire en fonction de leur statut, simple animal domestique, chien de chasse, chien de travail (sécurité), chien guide.

Cette discrimination canine est aberrante. Un chien est un chien, qu'il soit élevé pour la sécurité ou comme animal de compagnie c'est la même espèce. 

Soit tous les chiens sont autorisés dans les bus ou dans les commerces alimentaires, soit aucun. Soit tous payent le bus, le train..., soit aucun, or aujourd'hui seul les gros chiens sont sanctionnés alors même qu'ils sont connus pour être moins agressifs.

Ma demande est simple : une loi pour tous. Nos chiens sont "tolérés" dans le métro alors qu'ils payent le prix d'un enfant de moins de 10 ans et ne peuvent pas prendre le métro seuls. 

Comme l'énonce par exemple la SNCF il y a les animaux domestiques de moins de 6kilos et ceux de plus de 6kilos ; ce traitement n'est pas égalitaire. La SNCF envisage même de faire payer un plein tarif pour un chien ! Alors qu'aucune place ne lui est attribué et qu'en payant nos 2 places nous avons de grandes chances de passer le voyage entre les wagons.

De moins en moins d'accès sont autorisés aux chiens, la mairesse malgré ses promesses électorales, restreint les libertés individuelles en opprimant les maîtres, la nature, les bois, les forêts même les espaces verts sont l'élément naturel de l'animal, contrairement à l'homme qui choisit son environnement.
15.552 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
337 commentaires
Karine - Le 14/06/2018 à 09:58:32
Il ne doit pas y avoir de discrimination canine en France, ce n'est pas digne de notre société. Il est anormal de constater que certains chiens ont le droit de prendre les transports et d'autres, ce sont aux maîtres d'en faire les frais. A force de restrictions et d'opprimer les maitres, de restreindre certaines libertés individuelles, de leur interdire l'accès à certains parcs, espaces verts, cela peut susciter à la longue l'abandon.
0 0
Le 14/06/2018 à 15:31:03
Non a la discrimination,
0 0
Sébastienne - Le 16/06/2018 à 08:03:38
Entièrement d'accord avec vous. Lorsque j'avais mon chien de chasse (grand gabarit), je devais payer une place dans le car (Edgard) et le museler et alors que je voyais plusieurs conducteurs qui ne faisaient pas payer les petits chiens qui n'étaient d'ailleurs pas muselés. Alors qu'en raison de sa taille, mon chien était par terre, tous ces terriers n'étaient absolument pas dans des paniers. Leurs propriétaires les placaient sur le siège à coté d'eux. Ils occupaient donc une place! Par ailleurs, on a laissé un ami à moi entrer dans le supermarché Casino avec son Cocker tout en me refusant l'entrée avec mon Braque. Lorsque je m'étais plaint de cette discrimination, on m'a répondu "Mais lui, il est petit, le votre est grand". C'est l'hygiène qui devait etre la priorité et sur ce plan, ce n'est pas parce qu'un chien est "petit" qu'il est plus propre.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Respect et non discrimination canine