Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour le respect des conditions de vie des chiens de la Fourrière Animale de Bastia

Pour le respect des conditions de vie des chiens de la Fourrière Animale de Bastia Pétition
Encore 2 926 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Associations de Protection Animale en Corse
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Bastia, Monsieur le Procureur de la République de Bastia
Messieurs,

Nous faisons partie d'associations de Protection Animale sur la région bastiaise et dans ce cadre nous nous permettons de vous alerter sur les faits qui se déroulent à la Fourrière Animale de la Communauté d'Agglomération de Bastia (Haute Corse).

En effet depuis la fin d'année 2009, l'ex refuge de Bastia, est passée Fourrière Animale et depuis ce jour, les chiens ont continué à être soignés, nourris, identifiés, stérilisés...
Ils sont actuellement bien portant, et ne sont pas à plaindre comparés à d'autres.

Ombre au tableau, toutefois, des personnes s'introduisent à l'intérieur de la structure et provoqueraient des incidents avec les animaux, car après chaque passage, on retrouve les chiens qui ont changé d'enclos, dont certains sont blessés lourdement.

En effet, déjà le 12 Novembre 2011, une chienne nommée "Moka", était retrouvée dans un enclos qui n'était pas le sien, présentant de nombreuses blessures sur tout le corps. Emmenée chez le vétérinaire, elle a dû être anesthésiée pour lui poser de nombreux points de suture.

Le 8 Janvier 2012, de nouveau une chienne "Ginger", était retrouvée dans une flaque de sang, présentant de nombreuses morsures, notamment à l'oreille, à la patte et à la tête.

Le vétérinaire a dû l'anesthésier pour pouvoir la recoudre. Blessure profonde à la patte, oreille déchirée (le vétérinaire a d'ailleurs pensé à pratiquer une otectomie, ablation de la moitié de l'oreille), blessures multiples à la tête.

Ce jour là, les personnes qui s'introduisent illégalement dans la structure étaient encore sur place, quand la chienne a été emmenée chez le vétérinaire.

Ces personnes qui se disent "bénévoles voulant prodiguer des soins aux animaux", s'introduisent par les toits et veulent promener les chiens dans la structure (la plupart des chiens ayant de grands enclos), cela part peut être d'une bonne intention mais la méthode appliquée (ouvrir les cages et enclos afin de mélanger les chiens ensemble) n'est pas la meilleure, car cela peut provoquer des bagarres, parfois lourdes de conséquences.

De plus le mélange des chiens et chiennes non stérilisés peut avoir comme conséquences des mises bas non souhaitées à la structure.

Les chiens ont déjà subit un traumatisme, celui de l'abandon, nous pensons que les bagarres ne sont donc pas nécéssaires à leur survie, ils n'ont pas à subir ce genre d'incidents.

Nous avons déjà essayé de discuter avec ces personnes, qui seraient vues à chaque fois que des incidents se produisent, mais sans succès.

Nous demandons donc que les mesures soient durcies à l'encontre de ces personnes afin que les chiens soient protégés et que ce genre d'incidents ne se reproduisent plus.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à se courrier, nous vous prions d'agréer ,os sincères salutations.

Le 19/01/2012 à 23:28:18
Bonsoir Pierre,Elodie et Andrée.C'est celle qui fait bagarrer et accoupler les chiens qui vous écrit. Pourquoi avoir oublié de noter que je porte les gros rats morts,(que les chiens ont tué et que je ramasse parce que tout le monde est dégoûté)(tu te souviens,Elodie,)chez moi pour mon diner,quand il y a des vers dedans,c'est encore meilleur.
Quant aux kilos de crottes parfumées ramassées pendant des heures,mon mari les utilise comme engrais au potager.Un délice!!
Et quand je me frottais contre Gala,notre jolie chienne atteinte de la gale que personne ne voulait approcher et à qui j'ai administré son bain 2fois par semaine jusqu'à guérison,parce que moi,j'aime bien le sarcopte de la gale.Dommage que je n'aie pas réussi à le coller à mes enfants!!
Et ma voiture,parfumée et arrosée par le vomi et le pipi des nombreux chiens portés chez le vétérinaire,c'est mon truc ça,j'aime ces odeurs intenses et persistantes surtout quand ma petite fille de quelques mois y est transportée."Fleur d'anus de jean peste" mon parfum préféré!
Sans parler du plaisir à me faire tous ces bleus et blessures,jusqu'à pousser mon orgasme à me casser un bras au refuge en passant par le toit,grâce à vous mes chéris jolis,mais je suis SM,j'ai le droit,non?
lA LISTE SERAIT LONGUE J AI TROP DE TORTS ET DEFAUTS,comment avez-vous mis tant de temps(3ans),à vous apercevoir de tout ça,c'est fou ce que je cachais bien mon jeu!!!allez,un gros bisou mais un vrai,les potes et vive votre pétition,je la trouve"al dente"!!!
Le 17/01/2012 à 20:58:40
Ecoutez, quelqu'un comme moi, qui à la base est neutre quand j'ai vu l'état des chiens aux refuge, croyez moi c'était horrible. Les chiens sont constamment enfermés dans les enclos, ils ne se dégourdissent jamais les pattes, ils tournent en rond pire qu'un poisson dans un bocal. Je connais égalemment les dames et si vous, qui lisez cette pétition osez les critiqués après TOUT ce qu'elles font pour ces animaux je dirais que c'est honteux ! Ces dames, ont bien d'autres choses à faire, elles ont une famille, un travail, une vie ! Ne croyez pas cette pétition, ne me croyez pas non plus, je vous invite à allez sur place et constatez par vous même ! Ne parlez pas quand vous savez pas, les animaux s'ils sont changés d'enclos c'est justement car ils y a eu des conflits entre eux, qui peuvent se produire n'importe quand. Ces femmes connaissent ces chiens depuis toujours, mieux que l'employer de la mairie, il est arriver de retrouver deux chiens qui ce sont battus dans le même enclos... Pour les chiennes en chaleur, elles n'ont jamais été pleines à cause du fait quelles sois promener, c'est ridicule quand même. Par contre, cela montre une autre situation, quand le refuge était gérer par des vrais personnes qui aimes les animaux et qui ne se contente pas uniquement de prendre des photos (...) les chiennes étaient stérilisées, hors maintenant ils préferent les avortées et oui ça coûte tellement moins cher. Les chiens n'ont jamais d'eau, les abris sont dégueulasses, sales, cassés... J'ai du respect pour cet employer de mairie qui seul, doit s'occuper de plus de 80 chiens, en revanche j'en ais moins pour ceux qui interdissent l'accès aux bénévoles, une aide est toujours la bienvenue selon moi. La liste est longues, mais je ferais court en vous disant: montez et vous verrez !
Le 20/01/2012 à 23:09:54