Accueil Pétitions Pétitions animaux Réponse à la consultation publique contre le Cormoran

Réponse à la consultation publique contre le Cormoran

Réponse à la consultation publique contre le Cormoran Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean Claude
Tous les défenseurs de la faune
Voici une consultation publique sur la régulation des Cormorans.

Si vous voulez protéger cette espèce, allez sur le site :

Voici un extrait du projet:

"Projet d’arrêté fixant les quotas départementaux dans les limites desquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant les grands cormorans (Phalacrocorax carbo sinensis) pour la période 2019-2022 Du 09/07/2019 au 31/07/2019.
Du fait de la prédation du grand cormoran sur les poissons élevés dans les piscicultures et en eaux libres, sur certaines populations de poissons protégés, des dérogations à la protection stricte de l’oiseau sur le territoire français sont possibles. Ce projet d’arrêté vise à renouveler l’arrêté du 8 septembre 2016, fixant les quotas départementaux autorisés pour les prélèvements de grands cormorans."

Donnez votre avis sur le site :   http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/

Car pour l'instant les avis sont bizarrement en faveur de la régulation du Cormoran !
Mobilisez vous pour protéger cette espèce
Pétition soutenue par un Super contributeur
Virgene - Le 30/07/2019 à 05:35:37
Protect all species and quit over fishing and exploiting so all Earth's species can prosper. Merci.
Le 30/07/2019 à 05:54:02
Laisser les oiseaux vivre ainsi que tous les autres animaux ils ont leur place sur terre pas les humains
Le 30/07/2019 à 06:31:29
Je t'écrirai encore et encore jusqu'à ce que le meurtre et la torture cessent enfin! Ouvrez vos yeux et vos oreilles, votre cerveau et surtout vos cœurs à tous les êtres vivants de cette planète. L'argent ne rend pas les gens heureux et en bonne santé ; la souffrance des animaux accompagnera et persécutera toujours leurs auteurs.
Nos petits-enfants nous demanderont un jour : Où étiez-vous pendant l'Holocauste des animaux ? Où étiez-vous en train de maltraiter les animaux ? Où étiez-vous à l'agonie et pour montrer les animaux ? Qu'avez-vous fait au sujet de ces crimes terribles ? La grandeur et le progrès moral d'une nation peuvent être mesurés par la façon dont elle traite ses animaux. Plus un être vivant est impuissant, plus son droit à la protection humaine contre la cruauté humaine est grand. (Mahatma Gandhi)
Tout ce que l'homme fait aux animaux revient à l'homme. (Pythagore)
Partout où un animal est contraint au service de l'homme, la souffrance qu'il subit nous concerne tous. L'une des choses les plus embarrassantes au sujet du développement humain est que le mot "bien-être animal" devait être créé. Les animaux ne peuvent pas parler pour eux-mêmes, ou beaucoup ne veulent pas entendre leur voix. Et c'est pourquoi il est si important que nous, en tant qu'êtres humains, élevons notre voix pour eux et défendons leur cause. Notre planète est notre maison, notre seule maison. Où sommes-nous censés aller si nous le détruisons ? (Dalaï Lama) Cette terre ne nous appartient pas, nous l'avons empruntée à nos enfants et petits-enfants.