Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la rénovation de la SPA de Cherbourg (50)

Pour la rénovation de la SPA de Cherbourg (50)

Pour la rénovation de la SPA de Cherbourg (50)
Encore 3 313 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
sandra.lissot@laposte.fr
Monsieur le Maire de la ville de Cherbourg ( 50 )
Monsieur le Maire,

je viens aujourd'hui par cette pétition, tirez la sonnette d'alarme concernant l'état des locaux de la Société Protectrice des Animaux de Cherbourg.

En effet, après de nombreuses visites ces dernières années, j'ai pu constater que les locaux n'étaient pas adaptés à une vie saine et paisible pour ces malheureux animaux. C'est vrai, il y a tout d'abord un manque évident de place, les chiens sont plusieurs dans un " mini-chenil " et les chats sont une vingtaine dans un bungalow aménagé. De plus il y a une odeur nauséabonde, les sols sont imprégnés d'urines et de matières fécales car malgré le nettoyage des employés et bénévoles, la matière du sol ne permet pas un nettoyage et une désinfection optimal. Le toit est en taule et il n'y a pas de climatisation ni d'isolation. L'été il fait trop chaud, l'hiver bien trop froid. Nous avons pu constater il y a quelques années dans la presse de la manche qu'une femelle dalmatien souffrez de graves problèmes de peau dus au froid. Quand il fait -2°c dehors combien fait-il à l'intérieur ? 1°c ? C'est pas normal qu'il n'y ai pas plus d'isolation que ça. Nous pouvons aussi constater que pour le personnel et les bénévoles il n'est pas simple de ranger la nourriture et les couvertures. Le manque de place domine encore ici sans parler du pauvre bureau d'accueil.

Sur le site de la SPA de Cherbourg, nous pouvons lire cette phrase " Les locaux sont la propriété de la ville de CHERBOURG-OCTEVILLE, et sont entretenus exclusivement par les Services de la Mairie de CHERBOURG-OCTEVILLE, grâce à la bienveillance de Mr le Député-Maire Bernard CAZENEUVE, très sensible à la cause animale ". C'est très gentil de la part de la SPA envers vous mais est-ce réellement la réalité ? Si la ville était " si sensible à la cause animale " elle ne l'a laisserait pas dans cet état. On ne demande pas un hôtel de luxe pour animaux juste un minimum de confort et d'hygiène.
Je suis persuadée que si les employés et les bénévoles avaient les matériaux et autorisations nécessaires ils se feraient un plaisir d'apporter du soutien à ces animaux déjà bien malheureux par leur histoires passées.

Cette lettre n'est pas discriminatoire mais c'est un appel aux secours de ces pauvres bêtes qui ne peuvent pas exprimer leur sentiments mais aussi pour les employés qui ne travaillent pas forcément dans de très bonnes conditions. Mettez-vous à leur place. Et s'il vous plaît, faites en sorte que cela change.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sincères salutations.

S.L

PS : une copie sera envoyée à la SPA
Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.

Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.

Anne-marie - Le 28/01/2012 à 20:05:53
Pour une Mairie, ça ne coûte pas une fortune d'améliorer ce genre d'établissement il faut juste un peu de volonté, ce qui manque à beaucoup de nos élus.
Mia - Le 28/01/2012 à 21:20:22
Pour tous les amoureux des animaux SIGNEZ
Sylvie - Le 28/01/2012 à 23:11:34
Les politiques ont d'autres priorités malheureusement!!!!!